fossilo19 Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Parmi d'autres, quelques fossiles échangés lors de la bourse, avec au passage nos remerciements aux organisateurs pour cette journée fort agréable.Alors que par exemple une Esthérie millimétrique du permien du bassin de Brive ou un mini corail du bajocien corrézien ne mobilisent pas les foules (sauf M et Mme Fossilo qui conçoivent facilement ce manque d'intérêt), nous retenons en particulier l'intérêt porté à nos fossiles par de purs minéralogistes, preuve d'une grande ouverture d'esprit, merci pour les questions et cet intérêt!Voici donc d'autres pièces plus flatteuses parmi nos échanges lors de cette bourse: Clypéastre du miocène australien, clypéastre espagnol ayant servi de support à des balanes et des huitres, mollusques variés, rudiste (Hippurite). Citer
fossilo19 Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 suite: des végétaux du carbonifère creusois, un stromatolite autunien de l'Allier, une pholadomya de Villers sur mer.... et il y en a plein d'autres que je n'ai pas encore pris le temps de photographier... Citer
lemorion Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Parmi d'autres, quelques fossiles échangés lors de la bourse, avec au passage nos remerciements aux organisateurs pour cette journée fort agréable. Alors que par exemple une Esthérie millimétrique du permien du bassin de Brive ou un mini corail du bajocien corrézien ne mobilisent pas les foules (sauf M et Mme Fossilo qui conçoivent facilement ce manque d'intérêt), nous retenons en particulier l'intérêt porté à nos fossiles par de purs minéralogistes, preuve d'une grande ouverture d'esprit, merci pour les questions et cet intérêt! Voici donc d'autres pièces plus flatteuses parmi nos échanges lors de cette bourse: Clypéastre du miocène australien, clypéastre espagnol ayant servi de support à des balanes et des huitres, mollusques variés, rudiste (Hippurite). Merci pour ce partage ! Citer
trenen23 Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Salut Fossilo, alors tu as échangé du carbonifère de Creuse, sans me le dire !!!!!, Bosmoreau ou Lavaveix ?, celle de gauche est vraiment sympa. Amitiés, Serge Citer
fossilo19 Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Salut Serge, pour ce que j'ai mis ici en photo, on m'a indiqué Bosmoreau comme origine. si tu en as aussi pour l'échange, je suis partant,pour Bosmoreau ou Lavaveix... en attendant que tu m'y emmenes sur le terrain... A bientot je pense pour une réunion à Limoges , à priori. Fossilo19 Citer
trenen23 Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Pour celle de droite, j'ai la même (mais en collec perso), celle de gauche me plait bien. Tu veux monter une sortie à Lavaveix ? Serge Citer
Evelyne Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Comme chque année,bonne ambiance,bonne organisation et quelques beaux échanges....on attend 2014.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.