Nadègeh Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Bonsoir, Voici 3 fluorines qui normalement sont d'origine française mais je ne sais pas de quels gisements précisément. C'est de ma faute, je les ai en collections depuis plusieurs années et j'ai perdus les étiquettes. Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Cordialement Nadège la première Citer
Kayou Posté(e) 7 août 2013 Signaler Posté(e) 7 août 2013 Une étiquette "volante", ça finit par s'envoler... Pour une collection, rien ne vaut le marquage des échantillons : numéro d'inventaire écrit (noir, ou blanco...) discrètement sur l'objet, et reporté sur un carnet d'inventaire où tous les détails peuvent être ajoutés, complétés, modifiés ... tandis que l'échantillon reste ce qu'il est (C'est comme les bagnoles : une plaque minéralogique) . ps: je dis ça, mais ne le fais pas toujours ! C'est de la pure négligence. Citer
Nadègeh Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2013 Une étiquette "volante", ça finit par s'envoler... Pour une collection, rien ne vaut le marquage des échantillons : numéro d'inventaire écrit discrètement sur l'objet, et reporté sur un carnet d'inventaire où tous les détails peuvent être ajoutés, complétés, modifiés ... tandis que l'échantillon reste ce qu'il est (C'est comme les bagnoles : une plaque minéralogique) . oui c'est vrai, j'ai tendance a etiquetter mes pièces avec des autocollants et a reporter dans un carnet. Force est de constater que ce n'est pas la bonne méthode, l'autocollant finissant souvent par se decoller. Par ailleurs durant des années je n'ai pas tenu de cahier de collection. Ces pièces sont chez moi depuis 10 ou 15 ans. Je cherhche a améliorer ma façon de faire, j'ai du temps en ce moment donc je m'y colle...et c'est long Citer
Kayou Posté(e) 7 août 2013 Signaler Posté(e) 7 août 2013 Ouais, les pastilles autocollantes qui finissent (30 ou 40 ans après quand même !) par se décoller... j'ai connu, et j'ai recollé à la super glue mais ce n'est pas parfait. Un numéro écrit avec un vieux "rotring", ça le fait mieux. donc je m'y colle...et c'est long Courage ! Citer
le sablais Posté(e) 7 août 2013 Signaler Posté(e) 7 août 2013 pour moi une photo de chaque échantillon avec son poids et ses mensurations ; impossible ensuite de le confondre avec un autre Citer
Nadègeh Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2013 pour moi une photo de chaque échantillon avec son poids et ses mensurations ; impossible ensuite de le confondre avec un autre oui je laisse une place pour les photos sur mon cahier et j'enregistre informatiquement,(mon disque dur ayant cramé deja 2 fois je me méfie maintenant)le poids c'est une bonne idée de rajoute. Je refais mon registre aujourd'hui et j'improvise un peu donc merci pour les conseils. Citer
Nadègeh Posté(e) 7 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2013 seconde : arbouet !! Top merci! Mes autres Arbouet sont plutôt brune a verdatre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.