perrin29 Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 En me promenant à la recherche de champignon j ai trouvé en traversant un champs de vigne du côté d' Eygalieres (13) cette pierre solitaire, assez lourde au vu de sa taille 8 cm x 5 cm : 450 grammes. C'est la première fois que j'en voit ici. J'ai des amis de la Réunion, qui m'ont affirmé que ça ressemblait aux pierres volcanique de chez eux, toutefois ça fait quand même longtemps qu'on a pas vu d'éruption dans le secteur des Alpilles :). Citer
elasmo Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Cela ressemble plutot à une scorie (déchet de fourneaux) Citer
Next50MY Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 vérifier si quelques gouttes de vinaigre provoquent une effervescence sur les parties sombres ou blanches. si aucune réaction casser l'échantillon en deux pour vérifier si les vacuoles existent sur la cassure fraiche et la couleur... Citer
perrin29 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Sur les toutes petites parties blanches il y a de l effervescence, sur le sombre non, cassée en deux ça donne ça : Citer
félix-anoinet Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Posté(e) 24 juin 2013 oui oui verifie tu vas constater qu'il y avait justement une fonderie a cette en placement!!!!lolllll Citer
1frangin Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Posté(e) 24 juin 2013 les scories ont été utilisées longtemps comme amendement agricole !!! car non seulement leur évacuation posait un soucis mais elles contenaient des éléments "intéressants" pour l'agriculture => proposées un petit prix ça débarassait plus que ça n'amendait la terre !!! donc ont peut en trouver en toute région même loin de fonderies ... quand on ne sait pô on évite de sortir des co****** ies ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.