mannu Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour à tous, je soumets cette dent, ramassée sur la plage, dans les galets, en contrebas des falaises des Vaches Noires à VIllers sur Mer. Désolé pour la qualité. La dent fait 26 mm de long, et semble un peu écrasée. Crocodile ?? Pour l'étage, c'est peut-être oxfordien, il me semble voir à l'intérieur de la dent cette marne grise de Villers, ou de dives. Merci pour votre aide Mannu Citer
elasmo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Cela ressemble très fortement à une dent de crocodile, probalement du Callovien Citer
mannu Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Merci Elasmo et Coxoceras, Cela pourrait il être une dent de Metriorhyncus ? Merci Mannu Citer
elasmo Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Soit Metriorhynchus, soit plus Steneosaurus Citer
elasmo Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Parce que Steneosaurus est une sorte de gavial dont les dents sont plus éffilée que chez Metriorhynchus Citer
pyb Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Posté(e) 7 mai 2013 pas si éffilé que cela pour du steneosaurus, mais il y a de la variabilié . un indice les dents de ce dernier porte une carène , bien visible , surtout de la moitiée de la dent a l'apex. Citer
mannu Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Réponse tardive, désolé... Ben je ne vois pas de carène ?? ou alors je ne vois pas bien... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.