shattukite Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour à tous, je vous propose un partage sans prétension de l'intégralité de ma collection de Minéraux. En espèrant que vous apprécirez. Cliquez sur le lien : http://www.geoforum....collection-jel/ N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou remarques. Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer. Amicalement Manu Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 ici ou ailleurs : collection épanouie et homogène ! continues comme ça ! Citer
greg la veine Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 C'est sympa de partager là dessus Shattuckite. Tu n'a pas du tout la même approche de la collection que moi (grosses pièces, pas thematique regionale...) mais il faut reconnaître que c'est très cohérent. Bravo Greg la veine Citer
shattukite Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Merci, pour tous vos encouragements et messages sympathiques. Au plaisir de vous lire à nouveau. Amicalement Manu. C'est sympa de partager là dessus Shattuckite. Tu n'a pas du tout la même approche de la collection que moi (grosses pièces, pas thematique regionale...) mais il faut reconnaître que c'est très cohérent. BravoGreg la veine ici ou ailleurs : collection épanouie et homogène ! continues comme ça ! Citer
simpson Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Salut, merci pour le compliment sur ma collection. Je ne peux que te retourner le compliment et te remercier pour ce partage. Il n'y a pas de thématique précise mais l'ensemble de ce que tu montre est très esthétique et harmonieux. As-tu trouvé les vitrines et la place pour exposer de tels monstres? Citer
fluopathe Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 peut être que la thématique réside justement dans l'esthétique et la taille assez importante des spécimens ! ? Citer
shattukite Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Salut, merci pour le compliment sur ma collection. Je ne peux que te retourner le compliment et te remercier pour ce partage. Il n'y a pas de thématique précise mais l'ensemble de ce que tu montre est très esthétique et harmonieux. As-tu trouvé les vitrines et la place pour exposer de tels monstres? peut être que la thématique réside justement dans l'esthétique et la taille assez importante des spécimens ! ? Bonjour à tous les deux, merci simpson, tu n'es pas le premier à me le dire. Mais tu sais une thèmatique, dépendant aussi de la façon dont tu présentes tes échantillons, j'aurais pu faire plusieurs galeries différentes : "Minéraux de la mine de Trèves", "Minéraux Français", "Minéraux du monde", "Les Carbonates"......Enfin bref, j'ai préféré montrer tous les spécimens, comme çà. Par contre, il n'y a pas tous les échantillons de la collection, mais çà va venir. En ce qui concerne les vitrines, les plus gros sont en bas des vitrines (vitrine type Retif); Voilà bonne journée. Citer
simpson Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Posté(e) 14 mai 2013 Effectivement comme le souligne fluopathe la thématique de cette collection est avant tout l'esthétisme et la belle taille des échantillons présentés, et ça je n'y suis pas insensible. Vivement que tu nous dévoile le reste de la collection! Renaud. Citer
shattukite Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Bonsoir à tous, content de voir que tu apprécies le partage de ma collection. J'ai ajouté pas mal de nouvelles photos. En espèrant, que vous trouviez çà intéressant. A plus.... Citer
LMZ Posté(e) 20 mai 2013 Signaler Posté(e) 20 mai 2013 Salut, Le soir avant d'aller te coucher,un petit tour devant la vitrine,tu es sùr de faire de beaux rêves ! Citer
shattukite Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2013 Oui, c'est exactement ce que je fais tous les soirs et tous les matins. Mais c'est ce que nous faisons tous j'imagine.... Citer
katangai Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Posté(e) 24 mai 2013 Salut Belle collection, j'ai un petit faible pour le saphir de Madagaspar, belle pièce, belle forme, belle couleur et dégagé ce qu'il faut; Mais pas que pour lui.... Citer
shattukite Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2013 Salut Belle collection, j'ai un petit faible pour le saphir de Madagaspar, belle pièce, belle forme, belle couleur et dégagé ce qu'il faut; Mais pas que pour lui.... Merci à toi, je mettrais d'autres spècimens bientôt. Citer
fluopathe Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Tes supports (plexiglace?) proviennent d'où? Citer
shattukite Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2013 bonjour, y a longtemps je suis tombé sur un gros lot sur le good couin couin. Voilà... Citer
jojo38 Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Bonsoir, Très belle galerie Nombreuses pièces très anciennes Excellent pour la qualité, il y a du goût dans le choix des échantillons Rien à rajouter, bravo, bravo........ Jojo 38 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.