Ludo44 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 Bonsoir, Ça vient du côté de Batz sur mer (44). C'est pris sur le bord de filons de pegmatites. Ça fond au hcl. Je pensais donc à de l'apatite. J'aurais voulu avoir votre opinion. Citer
Ludo44 Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2013 Aïe! Si l'apatite se dissout mais ne fond point je ne vois pas du tout ce que ça peut être alors. Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 si c'est je jaunâtre : oui très possible ! Citer
Ludo44 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Bonjour, si c'est je jaunâtre : oui très possible ! Laurent. Je parlais effectivement du 'jaunâtre', en fait c'est beaucoup plus vert que jaune 'en vrai'. Ça n'est pas une occurrence très commune par ici? Il pourrait y en avoir de la plus grande à votre avis? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Pour moi oui, c'est surement de l'apatite verte. Minéral assez fréquent en petites masses massives ou cristaux très fragiles dans les pegmatites de la côte nord Bretagne Citer
Ludo44 Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Merci de vos avis , c'est sympa! Je n'en avais pas encore trouvé sous cette forme cristallisée. Les encroûtements ok mais là, je vais retourner voir ça de plus près ^^. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.