Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Top pièces étrangères qui sont en France


Messages recommandés

Ben c'est bien dommage. Que veux tu, si tu n'appartiens pas au cercle réduit de la nomenclatura...Mais bon je continue à poster et à croire que çà peut toujours être vu par un jeune collectionneur ou une personne qui découvre les minéraux. j'espère que malgré tout le partage servira. mais encore merci pour tes commentaires sympas.

Ah oui, la ça pique !

Tu sais, Eric l'a bien dit, il n'y a que les minéraux français qui intéressent et si en plus c'est une fluo ou un quartz, tu devient le St Patron de tous.

C'est dommage, il y a tellement de belles choses à voir.

Je pensais qu'en mettant des minéraux de Kola, on trouverait ça cool de voir autres choses de provenance différentes. Je me trompais.

C'est un post qui n'ira pas bien loin à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne croyez pas que parce qu'on ne pose pas de réponse on n'apprécie pas les échantillons. C'est pas une question de nomenklatura, je ne réagis qu'exceptionnellement à des présentations d'échantillon, le plus souvent pour demander des précisions, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas, c'est ma personnalité et l'identité de la personne qui présente m'est totalement indifférente, je ne connais pas personnellement une grande majorité d'entre vous.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, dans la partage, c'est un geste qui ne demande pas de retour, Xavier. Ne sois donc pas déçu.

Il y a dans le Forum, des gens qui ont de très belles choses et qui ne les montreront pas. Ils ont leur raison. Pour moi, le moindre partage a tout son sens et sa valeur, autant que des pièces d'exception... en sachant que la notion d'esthétique et de beauté est unique à chacun d'entre nous.

Merci a tous, ainsi qu'à toi Grenadof.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste contribution, passer après shattukite ça va paraître un peu léger lol

Du grenat Chinois "Andradite-grossulaire" série, Huanggang mine, Chifeng Préf.

attachicon.gifchifeng.jpg

Pas du tout Grenadof, ta pièce est de toute beauté. Je la vois bien dans ma collection. Je dois dire que çà fait plaisir de voir d'autres forumeurs participer à ce post que je trouve très bien trouvé. Merci pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour relayer un peu Shattukite sur ce post, et dont j'admire beaucoup les pièces.

L'une de mes pièces que je considère comme un Top Etranger : Elbaite du Pakistan (Shengus) avec etoile de croissance (concentration de manganèse). Pièce flottante de 3 cristaux biterminés présentant une variation de couleur du Bleu au Rose en passant par le Vert, plus une association avec des cristaux d'hambergite au dos ...

post-1564-0-87463600-1365282822_thumb.jp

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...