Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Votre avis sur l'eau en France


kaze

Messages recommandés

L'agence de l'eau en France va utiliser les associations de protection de la nature afin de sensibiliser un publique en faible nombre ( hier soir à la Frapna Savoie on étaient 20 environ ) afin que les gens s'engagent a faire un truc qui n'est pas trop compliquer qui est de répondre à ce questionnaire.
Je trouve que 20 personnes c'est trop peu sachant que le nombre d'utilisateur, consommateur d'eau que nous sommes doit surement se chiffrer en millions donc je poste ici ce lien. Rien ne vous empêche d'aller cueillir un peu plus d'infos via google sur ce sujet. C'est un devoir de citoyen responsable que d'y répondre.

http://www.lesagencesdeleau.fr/une-ambition-pour-la-ressource-en-eau/donnez-votre-avis/

lien pour le questionnaire région Rhône-Méditerranée

http://www.eaurmc.fr/consultation-public-2012/consultation-du-public-sur-lavenir-de-leau-et-des-milieux-aquatiques-dans-le-bassin-rhone-mediterranee-du-1er-novembre-2012-au-30-avril-2013-donnez-votre-avis.html

Amicalement kaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe aussi sous la forme d'un imprimé à retirer en agence et à remplir à la maison à tête reposer, puis à leur rapporter. Cela depend aussi des regions mais dans certaines il peut-être remplit de façon anonyme et en QCM ( question choix multiples ). merci duquesnoy et a tous les participants prêts a répondre a ce questionnaire.

voila j'ai tout dit

Amicalement kaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour économiser cette denrée qui va devenir rare : j'ai diminuer de moitiée dans le jaune !!!

bon je sais ce n'est pas grand chose mais j'essaye au moins ...

plus sérieusement : on balance des dizaines de litre de flotte POTABLE !!!!!!!!!!!!!! tous les jours et par personne dans ................. les chiottes !!! vous ne trouvez pas que c'est honteux ??

de même pour la machine à laver de l'eau propre suffit amplement plutôt que l'eau potable _ enfin rendue potable à grands frais !! frais qui forcément sont sur nôtre facture...

et pour les chiottes personne n'a fait le calcul pour savoir le nombre de m3/jour celà peut représenter dans nôtre pays ... alors que l'eau de pluie(suffisante largement en propreté pour les chiottes) est balancée ... à l'égout !!!!!!!!!! ou dans les filtres à sable pour les assainissements individuels !!!!!!!!! si elle était stockée elle serait largement suffisante pour remplacer l'eau potable des chiottes ... non?

de mon coté elle est récupérée pour l'arrosage du jardin et l'abreuvement des animaux ... c'est un début ... (a savoir que nombre de personnes arrosent à l'eau potable !! pareil pour le lavage des voitures !! et je ne vous parlerais pas du volume utilisé pour les piscines alors que cette eau potable est traitée dans les piscines !cherchez l'erreur !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...