dominiquedu14 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 j'aimerais savoir quel est ce minéral de 13 cm de haut et 1kg400gr merci d'avance Citer
quartz30 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Bonsoir, La partie couleur métallique ? ou la pierre en générale ? Avez vous une idée de sa provenance ? Amicalement, Quartz30 Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 origine ? dureté? densité? trace? déjà pour commencer !! (pyrite) Citer
quartz30 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 J'allais oublier ! A première vue, il me semble que la partie noire pourrait être de la Galène, mais attendons les infos avant de pouvoir nous prononcer. La densité a l'air élevée 1,4 Kg pour une pierre de 13cm... enfin c'est mon avis, je ne suis que débutant ! Quartz30 Citer
Kayou Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Nouveau ? Alors tout d'abord "Bonjour", ou bonsoir ... Un caillou, photo floue: une nette est sûrement possible, merci. Taille et poids n'aident pas, il faut des tests précis sur les minéraux. Sinon on peut toujours dire tout et n'importe quoi, et ce n'est sûrement pas ce qu'il faut souhaiter. A+ Citer
cascaillou Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 des tests ca fait toujours bien. Toutefois pyrite (dorée) en association avec galene (argentée). Citer
superfossil Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 la partie metalique est sans doute du plomb mais je ne suis pas sûr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.