phénacite2 Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2015 Hello ! Oui c'est bien l'Allier au niveau de Prades avec cette fantastique coulée basaltique, formée d'orgues, témoignant d'un refroidissement brutal de la lave. .Effectivement, nous avons la chance de vivre dans ces paysages sauvages, encore préservés, mais pour combien de temps encore ? Alain, pêche aux trychoptères ? y'a rien de tel pour les mamasses !! Citer
pena07 Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Posté(e) 29 avril 2015 Superbe la truite, typique avec une robe comme j aime, elle est magnifique!!!! Humm. Il est vrai que le plateau ardéchois et de la haute Loire possèdent des paysages majestueux et de toutes beauté. Merci encore pour toutes ces belles photos Vincent Citer
Riodyyx Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Posté(e) 29 avril 2015 Alain, Stéphane. Certains zircons restent dans le tamis. Ceui-ci est passé à côté avec ses 7 mm! Citer
phénacite2 Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Super François ! 7 mm ça commence à être joli ! ruisseau du tuyau ? si c'est le cas, notre prochaîn défi sera de les trouver dans le basalte en place. J'en ai déjà trouvé sur ce coin, mais petit petit !! a+ Citer
trenen23 Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Message perso pour Riodyyx, François tu peux ouvrir tes mp ? Amitiés, Serge Citer
GEOL 4387 Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Alain, Stéphane. Certains zircons restent dans le tamis. Ceui-ci est passé à côté avec ses 7 mm! zircon 7 mmNoir600..jpg Bonsoir François, Avec la qualité de la photo de quoi faire rëver tout amateur de minéraux. Alain Aux modérateurs : Merci d'effacer le message 682 (doublon) Citer
phénacite2 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2015 voici un autre exemplaire trouvé à au moins 900 mètres de l'autre minimum, de la silice diraient les zautres ! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2015 Je pense être le seul dans ce foutu pays à trouver ça ! je comprends la perplexité des visiteurs ! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2015 d'autres gogotes de silice.... Citer
xav33 Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Posté(e) 3 mai 2015 oui de faux cons ! biz En général, ce sont que des vrais que l'on trouve ! Citer
rives_3 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Tiens, je continue un tri du Riu... J'ai trouvé un corindon hexagonal rose (du moins, je l'espère). Il y en a eu d'autres de votre côté ? Pas de photo dispo... Citer
phénacite2 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Salut éric ! J'espère qu'on verra une belle photo de ta découverte ! Ils ne sont pas nombreux les "roses" ( personnellement je n'en connais qu'un , et lequel !........ ) Plus sérieusement, je n'en ai trouvé seulement que 3 en 30 ans ! Celui-ci trouvé dans le riou, mesure un peu plus de 5 mm. Je l'avais fait monter brut en bague pour ma pépette( ma fille). J'avance RUBIS!! a+ Citer
rives_3 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Pour la photo... Je verrai peut être avec Jean Eric, je n'ai plus de matériel pour le moment... Ce que j'ai est vraiment hexagonal... c'est pour ça que je pense à corindon. Celui qui m'a passé le sable a toujours la main heureuse... Et je n'ai même pas trié plus d'1/20 de ce qu'il m'a passé... Citer
esor6 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Pour la photo... Je verrai peut être avec Jean Eric, je n'ai plus de matériel pour le moment... Ce que j'ai est vraiment hexagonal... c'est pour ça que je pense à corindon. Celui qui m'a passé le sable a toujours la main heureuse... Et je n'ai même pas trié plus d'1/20 de ce qu'il m'a passé... Si la chose fait plus de 2 mm, c'est jouable. En dessous, je suis pas net. Sinon, voir les pros de la micro ! et à la voyure Eric ! Citer
phénacite2 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Je suis bleu !! ça, comme d'hab..... t'as trouvé un nid ? Tiens c'est toi qui a trouvé cette merde.... Citer
phénacite2 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Pff, faut que je te sorte de là !!!... J'ai l'air malin... encore du verre... Citer
esor6 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 encore du verre... à la tienne ! (pfff...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.