Santon 17 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 J'aimerais avoir votre avis sur l'origine de cette piece .Je l'ai echangee avec la provenance : "la Guepie" .Pourtant , j'ai un doute . Je crois qu'il existe un la Guepie en limite Tarn /Aveyron . La fluo jaune est accompagnee de siderite et la gangue semble etre de la blende . Merci de m'eclairer . Citer
3frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, plutôt peyrebrune 81 !! à plus ................. Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 carrière du rivet peyrebrune !!! (laguépie est dans le 82 de toutes façons ...) Citer
Augustin Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Peyrebrune pour moi aussi. Et une belle pièce ! Citer
Santon 17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Merci à tous ; j'avais raison de douter . 12 cmx 8 , mais jolie quand meme . Je rectifie mon etiquette .Celle qui est sur la photo est du precedent proprietaire . Comme quoi ..... Citer
la roche 85 Posté(e) 1 février 2013 Signaler Posté(e) 1 février 2013 Peyrebrune pour moi aussi. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Bonsoir, Pour moi aussi c'est du Peyrebrune Bonne soirée Dédé Citer
phénacite2 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Des vrais catalogues !! dingue !! Je ne sais pas comment vous faites !! Citer
me262 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Facile, il n'y a pas de fluo à Laguépie Citer
phénacite2 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 J'ai trouvé de la fluo au coupet, t'y crois ? Citer
trenen23 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Si le magma a remonté un bout de filon à fluo pourquoi pas ? au niveau timing c'est jouable Serge Citer
phénacite2 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 En exclusivité, une des fluos du Coupet (zone 10000 m2). Plusieurs échantillons qui ne sont pas un "remblais", ni un con qui est venu se vider les poches d'une mine de Langeac. Quelques cristaux en colluvions également. Tout ça pour dire que la fluo n'est pas référencée au Coupet, alors qu'il s'en touve Citer
Augustin Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 T'es certain que c'est pas du verre ? Citer
phénacite2 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Sûr et certain !!! non mais ! J'en profite pour apporter ma "science " !!! Par expérience, il y a des années dans lesquelles tu vas faire un labour , tu vas trouver tels minéraux; une autre , les mêmes, tu ne les verras plus. Il y a des lois statistiques à chercher dans ce domaine, comme l'action du flux des marées. La fluo provient d'un champ de 100 m / 100 m grosso modo. . La moitié du champ est composée de granulats volcaniques avec tous les minéraux ad-hoc( dont les SAPHIRS) puis on a un contact avec un mini-rempart en dessous.... voilà ! PS : En réponse à Gustou !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.