Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

"Histoire de changer des chamois, bouquetins et autres fleurs.... "

1GM

Pourquoi 1GM, t'aime pas mes grosses bêtes, rassure toi j'arrive à la fin. :siffler:

Comme promis :

Femelle et son jeune aux Rognes (carte postale :sourire: ).

post-492-1202493010_thumb.jpg

Femelle dans la combe de la Tournette (elle pose pour moi uniquement :siffler:) .

post-492-1202493059_thumb.jpg

Groupe de mâles au cirque de la Tournette (jolis culs :siffler: et belles cornes).

post-492-1202493122_thumb.jpg

A demain :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'aime bien, au contraire j'adore ca, mais c'est juste pour éviter de sombrer dans la monotonie.

Histoire de changer encore un peu.... Mon patron nous a payé un après midi dans un lieu très connu de la région Parisienne :

post-2171-1202495177_thumb.jpg

Ca vaut pas les grand espaces et les Bouquetins, mais c'est quand même impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli stade en effet, avec quelques bouquetins pour entretenir la pelouse, ça serait super génial. :clin-oeil::grand sourire:

Ok je sors.

Vu l'affichage, et les personnes présentes des élans ou des rennes n'aurraient pas fait tache. Mais déjà que j'ose pas imaginer le prix de la petite sauterie comme elle a été faite ( bon, une chause est sure, elle à couté moins que ce que l'on faisait à une époque : plus de 900 personnes dans 1 TGV ( Rame double ) Spécial : Massy TGV/Futoroscope TGV Allez retour dans la journée plus petite fète d'entreprise au Futuroscope. )

J'en ai retrouvé d'autres de montagne, bouquetins, et mème de fleurs ( Bon, d'accord un Eidelweiss... mais vu l'endroit ou ca à été pris le plus d'ur c'était d'arriver à n'en avoir qu'un sur la photo ) ... dès que je les ai scannées ( Lundi ) je verrais ce que je peux mettre.

J'ai aussi le méme stade vu de dehors.... Toujours sans bouquetins :siffler:

Malheureusement la faune Parisienne est assez limitée, sortie des divers piafs et pigeons, il y a les rats, les souris, quelques faucons ( bon courage pour arriver à les voir ) quelques chauves souris, des renards, un cochon égaré :siffler: de temps à autre. ( ex: celui pour lequel ils ont du organiser une battue dans le Parc de Sceau. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, donc voilà la fin...

Bronzette toujours et encore (La Tournette).

post-492-1202669625_thumb.jpg

post-492-1202669654_thumb.jpg

Gros mâle prenant la pose (La Tournette). C'est une de mes préférées et une des plus belles. :clin-oeil:

post-492-1202669707_thumb.jpg

VOILA, après deux mois et demi et 200 clichés postés, ma participation active s'achève pour le moment. :cryss::pluie:

J'espère que ces clichés vous aurons plus et que vous aurez découvert de belles petites ou grosses choses.

En conclusion, je voudrais dire qu'il y a encore de belles choses à voir en France si on prend le temps d'observer, mais que tout ce patrimoine naturel est tout de même menacé à court ou moyen terme. :help:

A bientôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez remarqué, mes photos ne sont pas Copyright, donc libre pour une bonne utilisation.

Attention, c'est pas parce que tes photos n'indiquent pas expressément un copyright qu'elles ne sont pas protégées par les droits d'auteurs... En d'autres termes, tant que tu n'indiques pas explicitement, pourchaque photo que tu autorises son utilisation libre de droit et que tu ne spécifies pas dans quel cadre cette utilisation est libre de droits, tu es en droit de demander des droits d'auteurs.

En gros la loi Francaise est ainsi fait qu'il est impossible d'avoir une photo libre de droits. Par contre il est possible d'avoir une photo libre de droits pour un usage spécifique. ( un site web par exemple )

Et ca, c'est sans prendre en compte le Droit à l'image... la ça deviens un tel imbroglio que quelqu'un peut en arriver à s'arracher les cheveux pour pouvoir publier une photo.

C'est d'ailleurs pour cela que je fais en sorte qu'il n'y ai jamais personne de reconnaissable sur les photos que je diffuse.

( parce que sinon j'en ai plein... avec du monde dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, y a des trucs bizarres qui vous passent par dessus... :lasse:

post-2472-1203245248_thumb.jpg

Vue depuis le fameux spot des Carroz (74)...

Sinon, moi aussi y avait le feu au ciel y a quelques jours... (t'as pas pris les mêmes benevolus?)

post-2472-1203245559_thumb.jpg

J'adore!!!

pour ce qui est des mongolfières, j'en ai compté 14 mais, avec le vent elles passent plutot sur les Aravis, et le ciel rouge, j'ai pas fait attention donc "loupé" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, ca me fait penser à aller chercher les photos de Chamblais 99... Par contre je ne sais plus ce que j'en ai fait...

14 mongolfières.... de la gnognote... Je sais plus exactement combien il y en avait... mais il y avait une base de l'OTAN ( abandonnée ) couverte de mongolfières.... Faut vraiment que je les retrouve :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...