mines85 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Orchis sureau blanche et rose, lapiaz des rochers de Leschaux. Citer
benevolus Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 je ne suis pas sur pour le Dérochoir et la combe de Salle, pour le reste je me suis dépéché car maintenant je vous quitte pour la soirée je reviends il est 2h45 (et oui, 3hr -le 1/4) et il n-y a pas de changement!!!! Citer
benevolus Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Pointe de Chalune. pas trop de temps pour donner les noms. je dirais en 1 silène en coussiné en 2 driade ou thé suisse en 3 crépide orangée j'ai pas le courage d'ouvrir mes livres de fleurs Citer
mines85 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Epipactis helleborine (La Tournette), puis Centaurea montana et couleurs flamboyantes. Et demain........... J'ATTAQUE AVEC MES BOUQUETINS POUR FINIR DEFINITIVEMENT. Citer
mines85 Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 "Histoire de changer des chamois, bouquetins et autres fleurs.... " 1GM Pourquoi 1GM, t'aime pas mes grosses bêtes, rassure toi j'arrive à la fin. Comme promis : Femelle et son jeune aux Rognes (carte postale ). Femelle dans la combe de la Tournette (elle pose pour moi uniquement ) . Groupe de mâles au cirque de la Tournette (jolis culs et belles cornes). A demain :coucou!: Citer
1GM Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Si si j'aime bien, au contraire j'adore ca, mais c'est juste pour éviter de sombrer dans la monotonie. Histoire de changer encore un peu.... Mon patron nous a payé un après midi dans un lieu très connu de la région Parisienne : Ca vaut pas les grand espaces et les Bouquetins, mais c'est quand même impressionnant. Citer
mines85 Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Joli stade en effet, avec quelques bouquetins pour entretenir la pelouse, ça serait super génial. Ok je sors. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Waaaaaaaaaaw!!! Ah ben quand même! Effectivement c'est top! Elle est super près... Elle a pas sifflé? Elle me semble quand même vachement maigrichonne... sortie de l'hiver? Citer
mines85 Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Non, j'ai jamais eu de problèmes de sifflement avec mes grosses bêtes, ni de comportements menaçants. Par contre, sifflements avec les marmottes. Maigrichonne? je sais pas, photo prise fin aout 2005. Elle avait un petit avec elle, que voici : Citer
1GM Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 Joli stade en effet, avec quelques bouquetins pour entretenir la pelouse, ça serait super génial. Ok je sors. Vu l'affichage, et les personnes présentes des élans ou des rennes n'aurraient pas fait tache. Mais déjà que j'ose pas imaginer le prix de la petite sauterie comme elle a été faite ( bon, une chause est sure, elle à couté moins que ce que l'on faisait à une époque : plus de 900 personnes dans 1 TGV ( Rame double ) Spécial : Massy TGV/Futoroscope TGV Allez retour dans la journée plus petite fète d'entreprise au Futuroscope. ) J'en ai retrouvé d'autres de montagne, bouquetins, et mème de fleurs ( Bon, d'accord un Eidelweiss... mais vu l'endroit ou ca à été pris le plus d'ur c'était d'arriver à n'en avoir qu'un sur la photo ) ... dès que je les ai scannées ( Lundi ) je verrais ce que je peux mettre. J'ai aussi le méme stade vu de dehors.... Toujours sans bouquetins Malheureusement la faune Parisienne est assez limitée, sortie des divers piafs et pigeons, il y a les rats, les souris, quelques faucons ( bon courage pour arriver à les voir ) quelques chauves souris, des renards, un cochon égaré de temps à autre. ( ex: celui pour lequel ils ont du organiser une battue dans le Parc de Sceau. ) Citer
mines85 Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 Bronzette pour une étagne (La Tournette). Ses copains, copines et le bébé (La Tournette). Et un gros mâle bien gras en hiver 2003 (cirque de la Tournette). Suite demain. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 bonsoir, une petite photo de la chaine du Sancy, Citer
mines85 Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Coucou, donc voilà la fin... Bronzette toujours et encore (La Tournette). Gros mâle prenant la pose (La Tournette). C'est une de mes préférées et une des plus belles. VOILA, après deux mois et demi et 200 clichés postés, ma participation active s'achève pour le moment. J'espère que ces clichés vous aurons plus et que vous aurez découvert de belles petites ou grosses choses. En conclusion, je voudrais dire qu'il y a encore de belles choses à voir en France si on prend le temps d'observer, mais que tout ce patrimoine naturel est tout de même menacé à court ou moyen terme. A bientôt. Citer
1GM Posté(e) 10 février 2008 Signaler Posté(e) 10 février 2008 Vous l'aurez remarqué, mes photos ne sont pas Copyright, donc libre pour une bonne utilisation. Attention, c'est pas parce que tes photos n'indiquent pas expressément un copyright qu'elles ne sont pas protégées par les droits d'auteurs... En d'autres termes, tant que tu n'indiques pas explicitement, pourchaque photo que tu autorises son utilisation libre de droit et que tu ne spécifies pas dans quel cadre cette utilisation est libre de droits, tu es en droit de demander des droits d'auteurs. En gros la loi Francaise est ainsi fait qu'il est impossible d'avoir une photo libre de droits. Par contre il est possible d'avoir une photo libre de droits pour un usage spécifique. ( un site web par exemple ) Et ca, c'est sans prendre en compte le Droit à l'image... la ça deviens un tel imbroglio que quelqu'un peut en arriver à s'arracher les cheveux pour pouvoir publier une photo. C'est d'ailleurs pour cela que je fais en sorte qu'il n'y ai jamais personne de reconnaissable sur les photos que je diffuse. ( parce que sinon j'en ai plein... avec du monde dessus ). Citer
lomdumtblanc Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Oooooooh noooooon!!! C'est déjà fini!!! Et tous cas: jolies photos!!! Alors, comme ça, la Tournette c'est un bon spot pour les "cornus" Bon à savoir... Au fait, tu faisais quoi à la Tournette en hiver? Ski de rando? ...c'est assez expo aux avalanches Citer
mines85 Posté(e) 13 février 2008 Signaler Posté(e) 13 février 2008 Pas de ski, mais simplement de la photos de cornus. En fonction de mes recherches d'emploi, on verra, qui sait, je reviendrais peut-être enfin cet été au Pays du YETI. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Des fois, y a des trucs bizarres qui vous passent par dessus... Vue depuis le fameux spot des Carroz (74)... Sinon, moi aussi y avait le feu au ciel y a quelques jours... (t'as pas pris les mêmes benevolus?) J'adore!!! Citer
trenen23 Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Pour le droit à l'image, pas de problème avec les avocats des bouquetins ??? Bon, où se trouve cette fichue sortie ? Serge Citer
benevolus Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Des fois, y a des trucs bizarres qui vous passent par dessus... Vue depuis le fameux spot des Carroz (74)... Sinon, moi aussi y avait le feu au ciel y a quelques jours... (t'as pas pris les mêmes benevolus?) J'adore!!! pour ce qui est des mongolfières, j'en ai compté 14 mais, avec le vent elles passent plutot sur les Aravis, et le ciel rouge, j'ai pas fait attention donc "loupé" !!!! Citer
1GM Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 hmm, ca me fait penser à aller chercher les photos de Chamblais 99... Par contre je ne sais plus ce que j'en ai fait... 14 mongolfières.... de la gnognote... Je sais plus exactement combien il y en avait... mais il y avait une base de l'OTAN ( abandonnée ) couverte de mongolfières.... Faut vraiment que je les retrouve Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 bonsoir, petite photo de la carrière des Bondons, et paysage alentour. Bonne soirée TG Citer
victor D Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Concrètions d'argiles calcifiées, une petite mine de la région. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Carrière de Trimouns : quand il fait beau .................et pas beau :coucou!: Citer
alchimiste Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 c'est carrement IMMENSE... et avec ca t'as pas ramasse plusieurs kilos de bastnaesite et de parisite ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.