fossilia Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 une petite araignée (si quelqu'un connait son nom...) et un cactus vu d'un peu trop près... Citer
pic d'anjeau Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 la tienne est rouge et noire la mienne est blanche et rouge Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Neige fraiche et cerises... ce 6 juin!!! Il y 10 min pour être précis... Citer
Augustin Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Un nouvel arrivant à la maison ... Platycerium bifurcatum, "Corne d’Élan" (ou de cerf) Après le "pied d'éléphant" (Beaucarnea recurvata) et les "cornes de rhinocéros" (Sansevieria cylindrica), la maison devient une vraie ménagerie ... Citer
benevolus Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 après une semaine sans connexion, mais j'en ai profité au niveau paysage ! arrivée d'une perturbation sur les Alpes du Sud depuis les hauteurs du Lubéron (village de Vachères) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 Magnifique, Mike ! Il doit y avoir de la truite... Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Qu'un peu d'air pur fait du bien, encore deux jours dans la faune urbaine et c'est les vacances avec un peu...beaucoup de verdure.............et des cailloux Citer
benevolus Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 ...beaucoup de verdure.............et des cailloux c'était mon cas pendant quinze jours les ocres du Lubéron les lavandes du Lubéron (malheureusement pas encore fleuries) les vignobles de Gigondas et maintenant "retour maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Citer
Cornagoae Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Posté(e) 16 juin 2009 et bien je vous laisse rêver !!! coucou, cricris, rivière seuls bruits de notre dame nature Citer
Invité heteroceras Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Posté(e) 16 juin 2009 après une semaine sans connexion, mais j'en ai profité au niveau paysage !arrivée d'une perturbation sur les Alpes du Sud depuis les hauteurs du Lubéron (village de Vachères) Sauf que Vachères c'est pas dans le Lubéron mais dans les monts de Vaucluse. Citer
benevolus Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Sauf que Vachères c'est pas dans le Lubéron mais dans les monts de Vaucluse. tu as mis un doute sur mes connaissances géographiques mais, il doit y avoir également un "Vachère" dans le Vaucluse. Celui dont je parle est bien dans le Lubéron: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vach%C3%A8res#G.C3.A9ographie Citer
Invité heteroceras Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Désolé,mais il n'y a bel et bien qu'un seul Vachères dans la région,même si ça fait partie du parc naturel régional du Lubéron,géographiquement c'est situé sur la chaîne des Monts de Vaucluse et non sur la chaîne du Lubéron. Amicalement. Denis Citer
benevolus Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Désolé,mais il n'y a bel et bien qu'un seul Vachères dans la région,même si ça fait partie du parc naturel régional du Lubéron,géographiquement c'est situé sur la chaîne des Monts de Vaucluse et non sur la chaîne du Lubéron. Amicalement. Denis merci pour l'info,mais pour moi comme pour beaucoup de personnes quand on parle du Vaucluse, on parle en général du département. Donc Vachère est considéré par 99% des personnes qui s'y rendent comme étant dans le Lubéron. Il faudra donc à l'avenir changer l'appellation "parc naturel du Lubéron".Ceci dit j'espère que cela ne t'empêchera pas de dormir (ce qui est mon cas) et chaque fois que je retournerai dans le secteur, je parlerai toujours du Lubéron car, lorsque je vais dans le Vaucluse c'est les Dentelles de Montmirail ou Vacqueyras !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité heteroceras Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Pas de problème,je dors toujours très bien,mais le Vaucluse ne se limite pas aux Dentelles de Montmirail et Vacqueyras,et tu parlais de connaissances géographiques: Vachères n'est pas dans le Vaucluse mais dans le 04,OK,mais au moins 80% de la chaîne du Lubéron sont dans le Vaucluse,et Vachères est en face de la chaîne du Lubéron,donc dans les Monts de Vaucluse... CQFD... Toujours amicalement Denis Citer
Kayou Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 ...Plage de la Mine de l'or , Pénestin (Bretagne sud) ...Apothicairerie, Belle île... on dirait du bois fossile ! Citer
Cornagoae Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 quelqu'un peut me dire ce que c'est merci. Chantal Citer
Stoof Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 salut Chantal, Pour repondre a ta question, a mon avis, cela pourrai etre des empreintes d'un fond de cours d'eau il s'agirai de boues qui se sont déposer sur une formation detritique marqué par les écoulements La boues ,en ce déposant, a donc pris les empreintes du fond du cours d'eau. pour ensuite donner cette formation. la partie que l'on voit serai donc le dessous de la formation de boue, la formation détritique se serai érodé. ce n'est qu'une hypothese, pour en savoir plus, il faudrai le lieu et la nature des formations alentour, histoire de faire quelques recherches supplémentaire qui infirmerai ou réfuterai cette idée. Citer
1frangin Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 sans idée de la dimension de la "chose" ni la localisation : c'est difficile !! sans certitude aucune : coulée de lave ?? résidu de fonderie ?? ........... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.