Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 Beautiful, le rocher ! Euh, c'est quoi, le mur païen, c'est celte ? Citer
fossilia Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 le mur pain c'est dans le bas-rhin en alsace, en fait on ne sait pas trop qui l'a fait, mais les celtes et les romains sont passé par là, il y a même des tumulus et compagnie. bien vu amazighland Citer
tbrunch Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Un grand classique dommage, j'ai mal cadré, il lui manque des pieds. Citer
tbrunch Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 :grand sourire: J'aurai dû m'en douter.... Citer
tbrunch Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Joli lierre, non ? Tu ne crois pas si bien dire.... Citer
Cornagoae Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 même s'il y a beaucoup de vent !!!!lol Citer
Amazighland Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Euh....si le modérateur veut modéré, il le fait Citer
fossilia Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 c'est vrai !!! si la feuille cache l'avant, rien n'empêche d'observer l'arrière tout aussi attrayant (sinon plus) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Ce fil prend un tour bien intéressant... Citer
fossilia Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 bon, allez, un peu de sérieux... quelques fleurs sauvages rencontrées cette après midi en allant récolter des fleurs de pissenlit (pour en faire de délicieuses liqueurs, miam !) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 La recette ! la recette ! Citer
1GM Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 Probablement comme le génépi : 40 brins, 40 sucres, 40 jours,... dans de l'alcool à 40°... Citer
Kayou Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 ...Recette: faut deux verres, dans l'un tu mets de la "pure water" et tes fleurs de pissenlits, pour le plaisir des yeux, et dans l'autre un "pur malt hors d'âge", pour le plaisir des papilles ! Et tu oublies les pissenlits ! Fossilia... dans ton reportage on n'a pas vu les pissenlits ! Citer
fossilia Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 j'ai pas eu le temps de prendre les pissenlit en photo, faillait vite les faire tremper dans l'alcool la recette: ne garder que les pétales du pissenlit (enlever le vert qui est amer), faire macerer dans l'alcool de fruit 3 à 5 jours, filtrer ajouter du sirop (sucre dissout dans un peu d'eau en fonction des gouts), et voilà du miel de pissenlit : vive la nature !!! Citer
Augustin Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 Question sotte : les feuilles de pissenlit sont-elles encore bonnes à manger lorsque les bourgeons apparaissent au centre de la fleur ou alors l'amertume est-elle déjà trop prononcée ??? Pas osé les goûter dans cet état ... Plus général, quelle est la période idéale pour les ceuillir ??? (sachant que si l'on habite en montagne ou en plaine la saison ne doit pas être la même !!!) Citer
fossilia Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 je dois avouer que je n'aime pas trop la salade de pissenlit, alors pour les bourgeons, je ne sais pas, en Alsace, les fleurs commencent tout juste à sortir, mais j'en ai vu qui récoltaient les feuilles ces derniers jour, donc ça doit encore être bon Citer
roc provencal Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 pour parler culinaire les pisselits sont bons quand ils sortent tout juste de terre avec quelques croutons ailles au secours... amicalement roc Citer
1frangin Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Posté(e) 10 avril 2009 mon grand père les ramassait avant les fleurs !! quand on en ramassait avec des boutons bien formés il n'en voulait pas ........... il y a aussi une recette de confiture de fleurs de pissenlits !!! (mais je ne l'ai pô retenue ...) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 Dis donc, c'est encore chargé, derrière ? Quelle est cette montagne en arrière-plan ? Citer
Cornagoae Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 Bonsoir, hé bien bonne question je vais demander au fiston !!!. Citer
roc provencal Posté(e) 11 avril 2009 Signaler Posté(e) 11 avril 2009 pour l'arbre tu t'es enervé???? amicalement roc Citer
Cornagoae Posté(e) 12 avril 2009 Signaler Posté(e) 12 avril 2009 coucou bonsoir, la montagne = berbené , et pour l'arbre un petit coup de karaté et hop c'est fait, j'ai pu faire ma photo.!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.