1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 on arrive aux mêmes conclusions sur les lotus cousin!! Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 et, pour ceux qui suivent toujours, il y a plusieurs espèces de "lotus" bleus ! On en rencontre en Egypte (Nymphaea caerulea) mais aussi au Mexique (Nymphaea ampla). le sablais Citer
Evelyne Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Un vrai puit de science , ce Sablais Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Tu vois gaëlle qu'on se décarcasse pour toi !! le sablais (à défaut de nénuphar) Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Merci à vous deux de cette aide, j'avais déja remarqué le jardin des lotus, mais il me semble que celui d'Egypte n'y est pas!!!!!!!!!! C'est un lotus particulier............. Mais déja avec ces infos, je vais pouvoir me renseigner un peu plus et pouvoir peut être faire la surprise à la personne!!!!!!!!! Merci...... TG Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 "".......il y a plusieurs espèces de "lotus" bleus ! On en rencontre en Egypte (Nymphaea caerulea) mais aussi au Mexique (Nymphaea ampla)..........."" c'est sans compter les cultivars produits en pépinieres !!! un grand dégradé de bleu avec des fleurs aux formes variées !! Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 "".......il y a plusieurs espèces de "lotus" bleus ! On en rencontre en Egypte (Nymphaea caerulea) mais aussi au Mexique (Nymphaea ampla)...........""c'est sans compter les cultivars produits en pépinieres !!! un grand dégradé de bleu avec des fleurs aux formes variées !! Exact, comme ceux que j'ai cité plus haut ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 les fleurs de nénuphars exotiques , notament les bleus , sont très au dessus de l'eau ..............comme les lotus vrais !! Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Et si on partait maintenant à la recherche de la tulipe noire !!! Ok, je m'éclipse !! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 presque noire ça existe .........!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Vous êtes adorablement éfficaces tous les deux!!!!!!! merci TG Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Si vous venez par chez moi, il y a un peu au sud des Sables d'Olonne,le parc floral de la Court d'Aron avec un plan d'eau de lotus (des vrais lotus) ! jardin lotus un peu de pub (gratuite) ne nuit pas !! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 on avait oublier d'en montrer pour tout ceux qui connaissent pas .......... Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 presque noire ça existe .........!! j'ai cà, photographié en serre en Hollande : pas noire, noire !! Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 oui pas noire presque !! (photo du net ....) Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 bon la je vois un c'est grave docteur ?? .........je vais me couché !!! Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Dis,cousin, rappelles-moi;on est bien sur un forum de botanique, non ? ou je me suis gouré de site !!!! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 dans le post paysage nature ...........!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 toi Laurent tu as abusé du chouch......... et l'elephant bleu alors l'est ou TG Citer
Evelyne Posté(e) 7 juin 2008 Signaler Posté(e) 7 juin 2008 Cest une habitude, il s'est déjà trompé sur un autre post Citer
1frangin Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 non évelyne c'est le bon ce coup ci !! ........................ et celui la en quartz rose !!! Citer
benevolus Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 toujours dans les fleurs, certe moins spectaculaires que certaines mais tellement convoitées. dans la famille des astéracées et du genre artémisia donc en clair du génépy (photo d'aujourd'hui) Citer
pierreux Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 pour la premiere photo c'est un clavaire (ramaria) pour la fleur je ne connais pas Citer
1GM Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 toujours dans les fleurs, certe moins spectaculaires que certaines mais tellement convoitées.dans la famille des astéracées et du genre artémisia donc en clair du génépy (photo d'aujourd'hui) Faut pas leur donner de mauvaises idées... quoique... tant qu'ils ne savent pas ou il y en as, ils ne risquent pas d'aller essayer de le ramasser. Au passage jolis bouquet, j'en ai rarement vu autant de brins en si peu de surface... Bon, moi je prends la porte et je retourne finir mon verre de la chose... fabrication maison. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.