Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

2 trilobites


Messages recommandés

Je pense plus que le premier viens de la formation travezot (guichen) Landelien, Colpocoryphe rouaulti, encore a dégager au niveau du pygidium, on distingue les triangles et de plus ce qui brille comme des paillettes ce sont du mica échappé de la gangue de micaschiste.

Le deuxième , Lex à raison, néseu du Lanvirn de la région du sud de Bain de bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponses, j'attend d'en avoir d'autres pour confirmer.

pour le premier je voyais l'arrière abîmé (à nue) mais maintenant que tu le dis, je vais essayer de trouver de quoi le dégagé.

je l'ai eu dans une sorte de brocante si mes souvenirs sont bon, y a peut-être eu échange de boite avec un autre du coup ?

je leur fait une petite toilette avant de les prendre en photo et le mica ne ressortait pas avant. agréable surprise :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela faisait longtemps que je suis passé voir le forum, et j'ai loupé

ce sujet.

donc pour les premier exemplaire, il s'agit d'un exemplaire de "Colpocoryphe rouaulti" du Caradocien

de la vallée du Draa de la formation "Ktaoua inférieur" du Maroc. (très classique)

l'autre trilo est une Neseuretus (Neseuretus) tristani tristani breton, maintenant la formation est probable

celle du traveusot, l'endroit précis, je n'en suis pas certain.

voilà salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...