le géologue du 35 Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour les amis, Voici une jolie ammonite trouvée hier dans le callovien moyen de la Sarthe nord, oolithes ferrugineuses de la formation de Chemilly. Les pointes sont cassées mais à priori c'est une Reineckia. Quant à déterminer l'espèce, alors là je suis une bille(mais je fais des efforts pour progresser^^). Voilà la bête. Merci d'avance pour votre aide Bonne journée John Citer
pyb Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 bonsoir a priori erymnoceras baylei ( jeannet 1951) Citer
belem71@live Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour , 1 de plus pour Erymnoceras Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Merci pour vos réponses En effet, ça y ressemble beaucoup ! De plus la notice de a carte géol signale que le niveau où je l'ai trouvé est un niveau condensé appartenant aux sous-zones à Jason et Baylei Citer
BDCIron Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Ah eh bien tu as fini par trouver de la grosse bete on dirait :) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Eh oui, à même le sol en plus, pareil pour un nautile de même taille Le collègue a trouvé exactement la même et de même taille. :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.