snen Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour à tous,nous avons trouvé cette pierre dans un mur de pierres sèches dans la campagne de khouribga, nous notons que le cadre semble être entièrement composée d'os et des morceaux de dents. Nous étudions l'origine et la couche. Pour le moment nous n'avons pas d'autres informations, mais nous savons que cela ne devrait pas être de phosphate.Je vous remercie de vos précieuses informations qui nous donneraSNEN Citer
Lexovisaurus Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, Effectivement y a des choses la dedans, même si sur les photos c'est pas très parlant. Pour ma part je n'y vois pas d'os, mais des moules (interne et externe) de bivales et/ou brachiopodes et de gastéropodes. Citer
Domicraster Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) 21 décembre 2012 et même peut-être un oursin dans la cavité... Citer
jnoun11 Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) 21 décembre 2012 morceau de la dalle a thersites ,rien que des moules internes de gasteropodes diverses , on economise une precieuse et couteuse etude ainsi sur geoforum c est gratuit !!! Citer
Next50MY Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) 21 décembre 2012 oui un calcaire bioclastique marin (la dissolution des coquilles laisse supposer qu'il s'agit d'un calcaire, d'ou les vacuoles et la confusion du 1er message). Peut etre des coraux dans le lot ?.Thersites ? Qu'est-ce ? Citer
jnoun11 Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 salut toutes et tous un lien pour expliquer la serie phosphatee et la fameuse dalle a thersite bonne lecture jnoun http://www.google.co.ma/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&sqi=2&ved=0CFEQFjAE&url=http%3A%2F%2Festudiosgeol.revistas.csic.es%2Findex.php%2Festudiosgeol%2Farticle%2Fdownload%2F872%2F904&ei=NXLVUP2iM-el0AXWvYGIBw&usg=AFQjCNHJ2qcH-XT-SABOKdz5A9aMgdT1CQ&bvm=bv.1355534169,d.d2k Citer
goro2000 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 pas beaucoup de temps on a trouve des petit poissons dans des plaque dans une nouvelle region je vais vous montre ces poissons la et j'espire la reponse sur ces poissons la ?? est ce que des nouveaux espice pas etudie encord... on a trouve aussi des vertivre qui resemple au thethysaurus nopscai de turoinien cretaceuse maroc region goulmima Citer
jnoun11 Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 ben si ca vient de tadferaout ,ce sont les memes couches qu a goulmima donc ca ne serait pas etonnant que tu retrouve le meme materiel que dans le turonien de goulmima. Citer
goro2000 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) 30 décembre 2012 jnoun ce jesemenrt la tu as deja un reptil veritivre de ce gesement la oujourduis il ya des petit poisson ,des os qui resemble au thethyusaurus...c'est la region de mrija Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.