la roche 85 Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 peut il y avoir de la pyrite sur de Arsénopyrite ? Citer
1para13 Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Oui on le dit mais quand à l'assurer perso .... bof On dit aussi que l'on parviendrait à séparer Pyrite sur Arsénopyrite dans un sulfure d'or ... en labo je suppose! On tape la question sur le web et la machine te répond .... la technologie tout de même!!!! Citer
trenen23 Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Ca ressemble beaucoup à des octaèdres péruviens. Si pas bougé à la lumière, pas argent rouge. La sphalérite ne me convient pas, même si elle est cubique, je ne l'ai jamais vu en cubes. La cuprite est ce qui me plairait le mieux, mais elle est plutôt associée directement à des minéraux de cuivre et en fissures d'altération. Serge Citer
Ricaille Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2012 Testé aux UV courts et longs... Bof. Rien de bien parlant, les cristaux sont bien trop petits. Oui, on voit quelque chose, mais est-ce bien de la luminescence ? Fluorescence, non. Bonne nuit Citer
1para13 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Dur dur effectivement lorsque l'on a affaire à un minéral microscopique Tu as quelques pistes dans ton sujet, tu peux déjà éliminer radicalement 1/Rodocrosite (teinte, manque transparence) 2/ Réalgar (n'a pas changé de teinte avec le temps pourtant exposé à la lumière) Il t'en reste donc deux Cuprite et Sphalérite((doute maintenant comme Serge)) mais réessaye Cuprite avec test UV dans le noir (pénombre) en calant ton tube fixe et regarde à la loupe ....je pencherais plus vers Cuprite mais si ce test ne donne aucun résultat, alors On dit aussi :"...... la structure cubique sphalérite, qui est assez proche du diamant et dans laquelle ......." Philippe Citer
Ricaille Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 En tout cas merci à vous d'avoir participé. Eric Citer
teodu63 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Tu as quelques pistes dans ton sujet, tu peux déjà éliminer radicalement 1/Rodocrosite (teinte, manque transparence) Ohhhhhh, personne n'est jamais d'accord avec moi !!!! lol @+ Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 cuprite serait une bonne piste ... mais reste quand même à confirmer !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.