Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quartz oui mais!


Messages recommandés

Bonjour;

Voici un minéral Quartz sans conteste c'est déjà cela!

1/ Il raye le verre

2/ Aucune réaction HCL

3/ C'est une cristallisation à six pans ..... pas crée de la main de l'homme car j'ai pris une macro d'un petit détail qui dépasse

et qui me semblerait être du mica .... ce n'est pas dur, c'est en lamelles! Et à côté un "cristal"!

4/ D'autre part tendance reflets verdâtres sur l'un des côtés donc je suppose légèrement chloriteux!

Petites questions qui toutefois me chiffonne: Quartz oui ............. MAIS CETTE CRISTALLISATION ????????? :gratte-tete:

Et bête question mais où se trouve la terminaison en pointe car cela ne parait pas brisé! :question:

1000 :merci: sssss pour vos réponses!

Philippe.

post-5140-0-87967100-1352973492_thumb.jp

post-5140-0-34993200-1352973506_thumb.jp

post-5140-0-44289700-1352973517_thumb.jp

post-5140-0-85216800-1352973537_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubières sur Cinoble... juste un peu à l'Est de Bugarach (J - 34 !) .

Bonjour Kayou;

Bof Bugarach qui sait ???

Seul fait constaté en groupe .... nous y sommes montés à deux reprises et sur le somment en un point bien précis "une chose invisible" présente dans un diamètre de 1m - 1m20 -- rayon --- force --- magnétisme ou xyz ????? fait légèrement vaciller celui qui traverse, c'est troublant!!!!

Si tu veux des photos de là j'en ai des masses!

Je dois y retourner (l'an prochain :yes3: ) car une connaissance m'a expédié le plan et les indications précises de deux entrées de grottes dont l'une conduirait vers une suite de salles .... dit-il .... à vérifier !

Curiosité de l’ascension de Bugarach .... certains rochers ..... à visages .... sembleraient-ils ... humains!

Autre interrogation également présente dans le coin: une fontaine d'eau salée .... Méditérannée à 47 kms !

Sinon le cinéma et commerce éhonté ainsi que ceci: voir et bien lire le prix des cailloux "de Bugarach" mis en vente sur le web!

Je suis donc riche j'en possède pas mal, chouette!!! :clin-oeil:

A lire: http://portedutemps.net/Actualites-insolite/cailloux-de-bugarach-vendus-sur-internet.html

A+,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul fait constaté en groupe .... nous y sommes montés à deux reprises et sur le somment en un point bien précis "une chose invisible" présente dans un diamètre de 1m - 1m20 -- rayon --- force --- magnétisme ou xyz ????? fait légèrement vaciller celui qui traverse, c'est troublant!!!!

Si tu veux des photos de là j'en ai des masses!

Je dois y retourner (l'an prochain :yes3: ) car une connaissance m'a expédié le plan et les indications précises de deux entrées de grottes dont l'une conduirait vers une suite de salles .... dit-il .... à vérifier !

Curiosité de l’ascension de Bugarach .... certains rochers ..... à visages .... sembleraient-ils ... humains!

Autre interrogation également présente dans le coin: une fontaine d'eau salée .... Méditérannée à 47 kms !

Et allez donc ! un de plus !

Bienvenue sur notre planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau salée, point n'est besoin d'aller chercher la mer...actuelle. Il faut plutôt regarder du côté du trias... Mais je na connais pas ta source.

Sur la photo de la tête... on dirait qu'il se gratte l'oreille droite, ou bien qu'il téléphone ! Nature amusante.

Et il y a une tête plus petite sur sa gauche, en haut ! C'est comme le Rushmore aux USA ?

JML je ne crois pas que cela soit nécessaire, mais je tiens quand même à te rassurer: Bugarach, c'est pour rigoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commercial d'ailleurs le lien le démontre en partie .... vente de cailloux locaux à 1500€ du kg ..... et ce que nous ne connaissons pas!

Dans les rochers il y a plusieurs visages différents, celui posté n'en est qu'un!

Néanmoins des Unités Mobiles de Gendarmerie sont prévues afin d'éviter tout débordement de "sectes" ou assimilés!

Pour l'eau je viens de découvrir ceci: ceci pouvant expliquer cela!

separation-bleue.jpg

Lons-le-Saunier possède trois sources d'eau salée, dites chlorurées sodiques : Lédonia™, Chavenay™, et Naparix™.

separation-bleue.jpg

thermalisme-eaux.jpg

Il s'agit d'eaux dont la minéralisation est liée au vaste gisement de sel gemme qui s'étend le long des premiers reliefs du Jura et dont l'exploitation a longtemps constitué une source de richesse pour la région. Les eaux thermales sont de deux types :

les eaux de source qui ont une minéralisation proche de celle de l'eau de mer;

les eaux vierges ou eaux de salines, d'origine souterraine, sont saturées en chlorure de sodium (plus de 300g par litre). Leur formidable hypertonie les rend impropres à la consommation et, même en bains, on les emploie diluées, à concentration progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kayou;

Bof Bugarach qui sait ???

Seul fait constaté en groupe .... nous y sommes montés à deux reprises et sur le somment en un point bien précis "une chose invisible" présente dans un diamètre de 1m - 1m20 -- rayon --- force --- magnétisme ou xyz ????? fait légèrement vaciller celui qui traverse, c'est troublant!!!!

Si tu veux des photos de là j'en ai des masses!

Je dois y retourner (l'an prochain :yes3: ) car une connaissance m'a expédié le plan et les indications précises de deux entrées de grottes dont l'une conduirait vers une suite de salles .... dit-il .... à vérifier !

A+,

Philippe

L'an prochain, il sera trop tard non? grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...