attilio Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, à la bourse de Turin j'ai acheté cette ammonite et le vendeur m'a donne cette fiche: ammonite, Angleterre. J'ai cherché sur internet et je suis arrivé à cette identification: Sigaloceras sp. Calloviano, Dorset. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci Citer
Paléohédoniste Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 En dehors du fait qu'elle doit sentir la sauce à la menthe, je ne peux pas t'aider. Calloviano ? : Non credo che ma sono ignorante ! Ce ne serait pas plutôt du Lias de Lyme Regis ? Citer
Santon 17 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Salut Attilio . Regarde ceci , ça ne ressemble pas vraiment à ta bestiole . http://www.ammonites.fr/Fiches/0067.htm Citer
pyb Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 comme ca a brule pourpoint , le genre lytoceras semble convenir , apres tout dépend de sa position strati. Citer
Milou115 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Bien d'accord avec PYB. Sans doute un Lytoceratina, après reste à savoir lequel...moi ça m'a fait penser à première vue à quelque chose comme un Gaudryceras... Il faut voir si ça peut coller... A+ Citer
attilio Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Si c'était une Gaudryceras on serait dans le Coniacien, Crétacé, mais la Gaudryceras a les stries plus grandes et espacées par rapport à mon ammonite Citer
Milou115 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Ou pas... Le genre Gaudryceras va de l'albien au maastrichtien...il doit bien y en avoir dans l'albien ou céno Anglais Ammonites aux tours internes évolutes serpenticônes arrondis ou déprimés, son ornementation est composée de liraee ou fines côtes flexueuses parfois branchues... Après ce n'est qu'une idée... Comme le dit PYB ça peut également être un Lytoceras ou autre... Sans position strati ni même taille dur d'avancer... Citer
attilio Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Elle mesure 10 cm. de large Citer
Crio Posté(e) 14 novembre 2012 Signaler Posté(e) 14 novembre 2012 Oui, mais la conservation ne colle pas du tout avec l'Albien ou le Crétacé sup. anglais. Si c'est bien anglais c'est surement plutôt une bestiole jurassique. Peut-être un Lytoceratidae effectivement, mais cette costulation dense plus l'enroulement involute ne m'évoquent pas grand chose... Citer
crioceras Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Du materiel Russe cretacé sup, on m'a donné comme nom Pseudocraspedites. Citer
Paléohédoniste Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Celle du haut est plutôt une Guignoliceras. Citer
crioceras Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 C'est la meme, recto verso Citer
pyb Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 bonjour cela ne ressemble pas du tout a un pseudocraspedites , plutot un lytoceratidae de strati? Citer
Next50MY Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Du materiel Russe cretacé sup, on m'a donné comme nom Pseudocraspedites. C'est l'oeil de Moscou ce truc globuleux ? Citer
Paléohédoniste Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 C'est l'oeil de Moscou ce truc globuleux ? Chuuuut ! (on est peut-être sur écoute) Citer
attilio Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Putine nous surveille Citer
Next50MY Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Lyme Regis, à découvrir : http://www.discoveringfossils.co.uk/lyme_regis_fossils.htm Citer
attilio Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2012 Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.