Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

dent de requin? griffe?


Messages recommandés

Bonsoir,

4 dents, celle de gauche et de droite m'intérressent, les deux du milieux sont de requins... En faite je pense qu'il faudrait faire des photos individuelles et numéroter les dents pour qu'on sache desquelles on parle

PS ; les bouches du rhône c'est assez grand ! Il faudrait être un peu plus précis sur la localité

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être du miocène tout ça.

La dent de requin en haut c'est du requin tigre (Galeocerdo ) et l'autre du requin Taureau (Carcharias taurus).

Pour les deux autre bout, (le petite en haut à gauche et le gros en bas a droite) j'ai bien l'impression que le petit bout soit la base de la racine de la grosse dent.

Pour cette dernière il faudrait une vue rapprochée, je trouve ça un peut trop trapu pour du dauphin, peut être que c'est du pinnipède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses.

Environ 50 pièces ont été trouvées à Miramas pour être précis dans une fosse d'1m50 de côté et 2 mètres de profondeur. Je n'ai pas plus creusé mais peut être que ça serait intéressant que je m'y remette. est ce qu'aux vues de ces éléments je pourrai trouver (sans prétention aucune, je faisais ces fouilles à l'âge de 12 ans par curiosité, je n'y connais absolument rien mais j'adore vous lire et regarder vos photos :bravo: ) d'autres éléments? excusez cette question bête mais quels sont les autres espèces présentes en cette période?

Il y a peu de d'éléments comme celui de droite, cependant il y a une vertèbre (c'est une de mes pièces favorites) et un bout de bois.

Pour les photos, ça va devoir attendre demain car je ne les ai pas sur moi.

Quelle surprise que les éléments de gauche et de droite soient des dents!!!! Il me tarde de savoir à quelle espèce elles appartiennent

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos comme promis. J'étais hier à une bourse aux minéraux et fossiles et un collectionneur m'a proposé de me l'acheter 25 euros. Elle a une valeur sentimentale donc je ne compte pas la vendre mais par curiosité, est ce que ce prix vous semble honnête? De plus il m'a proposé de venir au printemps avec nous pour fouiller le site afin de nous apprendre à reconnaître toutes les variétés de dents de requins et les autres éléments. est ce que ça vous est déjà arrivé de faire ainsi et sachant que c'est sur un terrain privé est ce qu'habituellement dans ce cas vous ne vous déplacez que par plaisir de faire des fouilles ou est ce pour ramener des pièces intéressantes? (je ne tiens pas spécialement à partager les pièces qui feront partie de mon humble collection). merci d'avance

post-13841-0-89508200-1352744702_thumb.j

post-13841-0-28050100-1352744834_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comment dire! Ce gars-là te propose de t'acheter cette dent alors qu'il a vu que tu n'étais pas très expert et ensuite il te demande de lui montrer le coin pour qu'il puisse aller y fouiller par la suite (sans toi). Il ne faut pas voir le mal partout, mais soit quand même vigilant

yes, pour faire court et rester dans le contexte , les requins sont a l'affut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, pour faire court et rester dans le contexte , les requins sont a l'affut!!

Tout à fait d'accord mais je dirais plutôt les rats, les crabes, les vautours, tous ces mecs obsédés et malhonnêtes qui se fichent de toi et te piquent tout pour jouir tranquilement de leurs perversions.

Je sais de quoi je parle, j'ai mis plus de 20 ans à m'en remettre.

La confiance niaise en autrui est l'un de nos pires défauts.

Pas toucher les gentils r'quins missieur siouplais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...