jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Bon. Quelques minéraux? D'ac. Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Retour sur un site visité il y a deux ans. Lochan na Lairige Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 A l'époque, j'avais "raté" un minéral du coin, ayant oublié de le mentionner sur mon carnet de route Mon "roadbook" comme ils disent à la télé. Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Comme je suis pas le log(con) (je traduis pour les non-matheux : le logarithme à base 10 d'un con, ce qui reviens à dire pas grand-chose), ben j'ai écrit le nom du minéral sur un post-it! Seulement je ne sais plus où je l'ai mis.... Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Tant pis. On trouve là-bas, de la pyrite. Comme celle-ci par exemple Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Mais j'en ai déjà. De même que des grenats almandins qui ne sont pas de super qualité, bien que très présents. Aussi je me concentre sur le dernier spécimen qui me manque. Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Mindat annonce du centimètrique. Je cherche donc selon la bonne vieille technique qui consiste en un balayage systématique de la plage avec ramassage de tout morceau de quartz. Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Je peux vous dire que ça en fait des morceaux à ramasser!! Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Mais finalement je trouve quelque chose Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Voilà, que du petit comme l'a annoncé mindat. Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Ah, y'a ça aussi. Mais c'est pas centimétrique. Ou alors dans l'épaisseur. Je l'ai pris, au cas où cela s'avère... ....rutile Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Un truc qui me chiffonne sur ce schiste Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Qu'est-ce? Me demandai-je à moi-même intérieurement. Et à toi même extérieurement. Se pourrai-ce.... Que ce soit.... Oui du.... De la..... Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Donc, pour une fois, rend toi utile, voyeur, et confirme mes doutes. Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Je ne crois pas, c'est sur schistes, à côté de grenats. je pensais à staurodite. Qu'en penses-tu? Citer
Manu34 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Je ne vois pas tant de schiste que ça! Et les grenats ?! Citer
jacques33 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Je ne vois pas tant de schiste que ça! Et les grenats ?! Salut Manu! T'as pas été attentif toi? Ou alors tu n'as pas lu depuis le début. Les grenats c'est là :http://www.geoforum.fr/topic/24735-douche-ecossaise-et-balade-irlandaise/?p=407552 dans les (mica)schistes. Citer
lemoimax Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 +1 Kayou! Je suis le sujet avec grande attention, pas tant pour la minéralogie locale qui n'est pas ce que j'aime le plus (mais qui reste très intéressante!), mais plus pour voir ces pérégrinations, cette prose, ces photos... Ceux sont vraiment des régions qui m'ont toujours attiré et ton/tes reportages ne font que conforter mon envie d'y aller! Continue à nous faire voyager. Citer
Bertrand 16 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour j i suivie tout ton sujet et j adore serais t il possible que tu me donne la situation des mine et carrière que tes aller voir Citer
Manu34 Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Salut Manu! T'as pas été attentif toi? Ou alors tu n'as pas lu depuis le début. Les grenats c'est là :http://www.geoforum.fr/topic/24735-douche-ecossaise-et-balade-irlandaise/?p=407552 dans les (mica)schistes. Ha OK! Désolé, je n'ai pris le sujet que hier, mille excuses. Bon alors si c'est du micaschiste (donc logique pour les grenats) faut voir si ça ne serait pas de la tourmaline... A+ et encore toutes mes excuses! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour j i suivie tout ton sujet et j adore serais t il possible que tu me donne la situation des mine et carrière que tes aller voir c'est une blague cà......... c'est pas possible , va falloir créer une cellule psychologique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.