Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Douche écossaise et balade irlandaise.


jacques33

Messages recommandés

Wanlock était une des destinations que j'avais retenue. Malheureusement, la distorsion temporelle que j'ai essayé de créer (journée de 28 heures) n'a pas tenu, nous sommes passés devant sans pouvoir nous arrèter.

Meadowfoot Smelter (slag locality), Wanlockhead, Dumfries & Galloway (Dumfries-shire), Scotland, UK c'est encore un paradis pour micromonteur. Phguaz, tu devrais regarder tes échantillons de plus près, il s'y cache peut-être un micro trésor.

Les Français, Iznogoud, tu les reconnais facilement : ils sont toujours là où tu ne t'attends pas à trouver quelqu'un.

Mééééééééé revenons à nos moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, nous filons plein est vers un loch de seconde zone et remontons vers le Ben lawers au pied duquel nous passerons la nuit. Une retenue hydro est répertoriée sur mindat et doit nous donner matière à chercher. Mais je ne sais plus ce que l'on y trouve. ma fiche est incomplète (c'est mal).

post-1645-0-25450500-1347601822_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste donc du travail pour dégager un peu tout ça. Il est vrai que la gangue est assez dure. Les grenats ne sont pas pas de qualité "Bretonne" mais j'en suis quand même satisfait (Méfiez-vous les Bretons je ne vais plus tarder à venir par chez vous!!).

En revenant, j'ai vérifié sur mindat, et me suis aperçu que le site fournissait aussi des rutiles centimétriques......j'm'en écraserai bien une à coup de planche à pain!!!!

Gros plan sur pyrite:

post-1645-0-96286500-1347606443_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie finira par nous chasser des bords du lac, et c'est là que je "planterai" le camping-car. Eau qui ruisselle + cailloux = copilote accroché au plafond.

Moi qui suis habitué aux VLRA 6x6, je suis un peu déçu par le manque de capacité du fiat 2point0

Mais bon, moyennant quelques secousses et la garniture du plafond à refaire, on s'en sort.

Violemment frappé derrière la tête par un gobelin, je m'endors en sursaut.....

post-1645-0-58670000-1347607158_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc tu es matinal pour un vacancier !

D'après le titre je suppose que tu vas prendre le ferry vers l'Irlande , alors surtout faut pas rater la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. Pas seulement pour le site qui est extraordinaire mais aussi pour les zeolites qu'on peut y trouver.

Le long de la petite route qui descend du "Tourist Center" vers le site lui même il y a aussi de belles Pillow-lavas.

Le rapport avec les mineraux est très leger mais la visite de la distillerie de Bushmills à quelques km de là est aussi très interessante .

Pour le reste du pays c'est un peu difficile de trouver des roches à l'affleurement, à part en bord de mer.

2 photos de zeolites trouvées près de la Chaussée des Géants :

post-11258-0-89482900-1347606945_thumb.j

post-11258-0-22005100-1347606962_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi s'achève la première partie de ce voyage boulversifiant. J'espère qu'il vous aura plu.

N'hésitez pas à laisser vos remarques, elles constituent pour moi une source de rigolade indispensable pour égayer mes journées.

Je vous donne rendez-vous la lundi prochain pour la suite de l'aventure : balade irlandaise.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...