Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les couleurs dans les anciennes mines


Messages recommandés

il y a 24 minutes, le sablais a dit :

la galerie "étroite" dont tu parles est sans doute celle qui est en haut des haldes, coincée entre des blocs de pierre ; c'est très étroit au départ c'est sûr mais c'est passable si on n'est pas trop enveloppé comme c'est mon cas ; et ca s'élargit ensuite ! Mais l'intérieur n'est pas top sécure c'est vrai 

yes tout a fait, en haut des haldes, entre les blocs! C'est bon a savoir alors pour le gabarit, je pense pouvoir passer. Enfin on va voir après le déconfinement et les terasses...

Les photos viennent de celle qui est plus accessible, dans la montée (aussi entre des blocs de pierres d'ailleurs :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le sablais a dit :

celle du bas est plus simple mais attention aussi ; quand tu arrives au niveau de la galerie horizontale tu as en face de la galerie oblique d'où tu arrives, une zone en contrebas, effondrée,   qui craint un max ; ne pas s'y aventurer.

Celle encadrée avec les 2 madrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste quand tu arrives au niveau horizontal (tu rejoins, après la descente, la galerie principale horizontale où tu peux partir à droite ou à gauche) ; presque en face il y a toute une zone en contrebas de la galerie qui est très dangereux. Bon, en fait il faut toujours faire attention et partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Jeux d'ombre et de lumière a l'entrée.

Je ne suis pas allé plus loin, car les frontales avaient été oubliées et je n'avais pas les bottes.....🌫️

On voit aussi les madriers effondrés dans l'eau. A l'entrée, il y avait également quelques restes d'une sorte d'échelle rouillée (ou pour arrêter les wagons?).

20210829_133519.thumb.jpg.caa3474293b63e6086db33c3a7136b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous les intervenants et merci pourr ces partages.J'enrage de mètre cocentre à la speleo archeologie pour les remerciements... en retour bref passons.J'aurais du chercher du caillou.Heureusement il y a eu des archeos reconnaissants.pas aigri mais déçu.@plus.

à l’instant, nemausus a dit :

Salut à tous les intervenants et merci pour ces partages.J'enrage de maitre concentre à la speleo archeologie pour les remerciements... en retour bref passons.J'aurais du chercher du caillou.Heureusement il y a eu des archeos reconnaissants.pas aigri mais déçu.@plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...