Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles de la côte Normande


Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux fossiles que j'ai trouvé sur la côte en fouillant, pour le premier à gauche ma question n'est pas qu'est-ce que c'est mais plutôt comment le nettoyer?

Il y a une glaise très tenace dessus, que me conseillez-vous?

Je viens d'avoir un peu de potasse caustique, est-ce une bonne idée?

Pour le deuxième, ma question est qu'est-ce que c'est, j'hésite entre un os et de la spongière, mais d'expérience c'est surement plutôt une éponge^^

on voit en haut à gauche du second fossile des sortes de rainures qui m'évoquent de la spongière tandis que la forme m'évoque un os, qu'en est-il?

Le paquet de mouchoir sert d'échelle, j'ai fait la photo à l'arrache pour un pote

post-9409-0-83732500-1343642321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord peu être qu'une localité aiderait ?

A moins que cela ne proviennent des V. N. ?

Et j'ajouterai à ce cela le contexte de la découvrte ?

Pour déterminer s'il s'agit d'un os ou bien d'un spongiaire une vue en coupe serai neccessaire.

Soi tu attends que la marne sèche pour l'enlever, ou bien profite qu'elle soit encore fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...