Benj Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 -42ème bourse d'été, organisée par l'Association géologique des Volcans d'Auvergne. -Salle de la Mouniaude. -Echanges le Samedi 18. Rmq : c'est une grande bourse française ? Benjamin. Citer
greg la veine Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 si tu en fais la pub, tu devrais le savoir... qu'est ce que tu appelles "une grande bourse Française" surtout ? D'ailleurs, cela dépend ce que l'on cherche, mais on peut s'amuser autant dans une petite que dans une grande : cela dépend ce que l'on cherche et de ce qu'il y a à présenter greg la veine Citer
Benj Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Non juste comme ça, car il me semble avoir souvent entendu le nom de cette ville dans le monde de la minéralogie. Et il se trouve que je pourrai peut-être y venir. Je recherche surtout du français pas trop cher (pas plus de 120 € pièce), dont des béryl pierreux ou translucides ou gemmes des Mts Ambazac ; des quartz fumés du Mt Blanc, éventuellement de la fluo rose...ainsi que des anatases alpines ou pyrénéennes. Citer
titi250248 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 C'est une super bourse avec un super DEDE Alain Citer
greg la veine Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 les anatases alpines, c'est plutôt à Grenoble en septembre. Chatel Guyon c'est effectivement très connu dans la minéralo pour ses fameuses barytines (perso, mes préférées sur 63). Bonne bourse et bonnes vacances Glücken greg Citer
trenen23 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Pour les minéraux des Monts d'Ambazac, prend plutôt contact avec les limougeauds, bourse d'échange à l'automne à Ambazac (visite d'expo de ouf à côté). Par contre on ne trouve pas d'héliodore gemme tous les jours (contrairement à ce que laisse penser les échantillons du François !!!), donc à l'échange c'est pas gagné. Mais du béryl pierreux correct, des quartz fumés et des feldspaths cristallisés, y'a des chances. A mon avis, il reste peut être un peu de pétalite et des cochonneries moches mais rares du style phosphates (parfois c'est cristallisé et alors c'est beau, mais micro) Serge Mais n'hesite pas à aller à Chatel, c'est mon deuxième club de coeur (la SGL à Limoges c'est le club de mes 18 ans, le club minéralogique riomois (ancien nom), celui de mes années de facs, mes amitiés à Toph63, à Saphir43 et aux autres. Citer
Benj Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Ok, merci beaucoup pour vos infos ! Citer
coraline Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 J'y passerais peut-être faire un petit tour ! ! ! Citer
fluopathe Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 il y en a 2 par an maintenant ? avec celle du printemps 2012 ? Citer
ratonlaveur Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 C'est une super bourse avec un super DEDE Alain Bonjour, Un super Dédé c'est sûr...! une bourse intéressante pour y chercher des "Auvergnateries" c'est à mon avis le but ....J'y serai normalement la journée du samedi... Citer
Benj Posté(e) 15 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2012 On en trouve le dimanche des "auvergnateries" ? Car je ne pourrai faire d'échanges... Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Bonsoir à vous tous, Merci pour le super DEDE, cela fait vraiment plaisir. Bon, le 18 août une vingtaine d'inscrits et une dizaine par téléphone. Je suis à la recherche d'ombre car il annonce un peu de chaleur. La bière sera au rendez vous, bien sur avec modération. J'ai prévu une cinquantaine de tables mais j'en ai déjà qui m'en ont demandé deux. Cette bourse d'échanges est sympathique avec des minéraux auvergnats (barytre, améthyste, quelques fluorines et des aragonites de la région Clermontoise. Par ailleurs nous avons de nombreux minéraux du massif central (Lozère, Aveyron, Tarn et Tarn et Garonne) Cette année, les membres de l'AFM sont sur le secteur et j'ai passé avec eux la journée du 15 août qui fut superbe avec découverte de pseudobrookite, pyroxène, hématite, rutile, zircon, augite, etc...... Donc du beau monde à notre salon 2012. Je vous y attends avec comme à l'accoutumé le verre de l'amitié vers 19h00 le samedi soir. Qu'on ce le dise Bonne nuit Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 il y en a 2 par an maintenant ? avec celle du printemps 2012 ? Oui, nous faisons deux salons à Chatel par an depuis cette année. Le salon d'hiver fin février et un en août. Pour 2013, nous avons déjà les dates. Les 9 et 10 mars 2013 avec pour thème les quartz des Alpes à la Halle des sports, mise en place de navette par la ville pour les personnes ayants des difficultés à ce déplacer. Les 24 et 25 août 2013 à la Mouniaude avec bourse d'échanges le samedi. A bientôt Dédé Citer
cantalou Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 La mouniade c'est où ? C'est ouvert au public la bourse d'échange? Citer
titi250248 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 La Mouniaude c'est l'ancienne gare de Chatel Alain Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Bonjour à vous tous, Voici un reportage sur le salon 2012 et la bourse d'échanges. A bientôt Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Voici quelques photos suplémentaires Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Mince cela n'a pas fonctionné Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Allez une petite dernière, c'est l'heure du discours et du pot Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Maintenant que je suis à la maison quelques photos de minéraux et fossiles Bon reportage Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Une autre petite, mais je me rends compte que mes photos ont trop de pixels Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Du monde dans les salles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.