vercoquin Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 salut tout le monde voici une amonite que l'on ma donner ce week-end ,le debat etait de savoir si ce sont des algues ou la coquille qui a cette forme particuliere. yannick ... Citer
matdu14 Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Salut, c'est un bout d'ammonite (avec 2 M :) ) Les formes sont tu parles ne sont pas des algues mais les lignes de structure de l'ammonite Citer
kekefossiles Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Salut, c'est un bout d'ammonite (avec 2 M :) ) Les formes sont tu parles ne sont pas des algues mais les lignes de structure de l'ammonite Bien joué les 2 M pour AMMONITE.... un peu moins pour les lignes de STRUCTURE ,,, en fait, les LIGNES DE SUTURE ! Citer
caterpillar Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Et ton ammonite est sans doute un Lytoceras Citer
elasmo Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 J'avoue avoir pensé à une Lytoceras, mais vu que je n'y connais pas grand chose je n'osais pas le dire Citer
lytomania Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 ...et je dirais même Périlytoceras du toarcien supérieur de Belmont (69)... Lytomania Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.