trenen23 Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Suites aux découvertes d'ICY79 et un post de Fluopathe, je vous propose de décrire ici (avec photos le cas échéant) les gîtes que vous connaissez. En ce qui me concerne, je vois en sur Plage du Payré, Vendée Gites stratiformes du Morvan Gîtes d'Alloue-Ambrenac, Charente Secteur de Chaillac (mais là, ça risque d'être différent) Moins sur, Secteur de Melles (79), secteur de Nontron (24° Après on verra bien si on a de grandes ressemblances ou non Merci, Serge Citer
AD.S Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Peux tu mettre le lien du post de Fluopathe STP ? en esperant que ca colle avec le sujet : Pont de St Men (34) voici un lien sur ce sujet : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img345-2011-03-21.xml Citer
Next50MY Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 +/- lié à ce sujet, voir le gisement de fluorine de Foisches : remplissages de sulfures de Pb, de Barytine et de fluorine dans des fractures associées à un front de compression varisque. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Sujet intéressant, je me posais justement des questions sur le sujet il y a peu. Le site du Payré, incontournable. Et je me demandais si le site de la Pernelle(50), où l'on trouve des poudingues silicifiés et pas mal de baytine, et qui se trouve dans la bordure nord du massif armoricain(à peu près) pourrait entrer dans le cas de cette discordance? Citer
trenen23 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2013 Tu peux me donner les coordonnées, que je vois sur Infoterre ? Merci, Serge Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Ok, La pernelle(50), 49.620636,-1.30232 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.