qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 une petite dernière du 13/15 avril: Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 après une poche entière de baryte dite la bouche sortie du 22: Citer
taz3.8 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 tiens une grosse bouche :marteau: yann Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 les fluos qui sont encore un peut terne, c'est qu'elles on pas eu leur 2 mois de rinçage... si d'aventure l'un de vous sortais du st peray....je sais pas pourquoi ça me parait possible.... les fluo passées à l'HCL de st peray résistent très bien, mais demande 24/48 de bicarbonate et 2/3mois sous la pluie et le soleil...ça fait ressortir des fantômes, vire le voile blanc, fait briller les cubes ternes...la magie de mère nature... je pense que vous commencer à comprendre pourquoi c'est un peut mon terrain de jeux quotidien! Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 petite précision, la fluo bleu par contre supporte mal HCL ça la clive.. Citer
taz3.8 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 encore quelques pièces du mois d'avril et pas encore rincé Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 et vous conviendrez si je vous montre ça: Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 que ça serait un peut dommage non... poche sèche sortie du 05/06 avec des bricoles comme celle là: Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 désolè j'arrive pas à rendre les couleurs... Citer
taz3.8 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 encore un placage que seb a l'autre partie,comme pour la feuille yann Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 le sablais un bout de brut: Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 le morceau que montre taz, c'étais une poche entière de baryte (petite poche mais bon) d'on j'ai en effet gardé l'autre moitié, très similaire je mettrais pas de photos, je préfère continuer avec ça: Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 les dernières pièces sortent du tas du carrier...alors impossible de situer la veine, sûrement manger par son appétit féroce ses dernier mois! Citer
qui dansent Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 pour ceux d'ailleurs qui voudrais trouver sans approcher le front de taille (dangereux parfois!) le tas de concassé du milieu donne des pièces de 5 à 10 cm qui sont souvent aussi voir plus jolies que les grosses... Citer
taz3.8 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 et oui le hercule,il as très faim yann Citer
iCy79 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 c'est vrai que ces pièces de barytine sont magnifiques et d'une bonne fraîcheur, j'ai eu la chance de pouvoir en acquérir lors de la bourse d'échange de Blain. Continuez à nous montrer vos trouvailles. Citer
Ceram71 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Les pièces avec la blende..! Et encore bien plus belles en réalité... Citer
qui dansent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 ça je l'ai déjà dit, je suis mauvais en photos et rendre la réalité de ses pièces et très dur... c'est pour ça que je compte aussi sur vous tous pour garnir se post!! Citer
Ceram71 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Une pièce que j'aime vraiment bien et pas vraiment fréquente sur le site. Mais celle-ci, c'est pas moi qui l'ai trouvée...Encore merci à Sébastien. Calcite sur baryte gemme avec cubes de fluo. Mais là aussi,dur,dur pour les photos... Il serait vraiment intéressant de voir des vieilles pièces du site d'il y a 15 ou 20 ans,d'autant plus qu'il parait qu'il s'est sorti des pièces fabuleuses...Alors,les anciens... Citer
qui dansent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 oui oui les anciens allez moi je n'étais qu'un gosse il y à 25 ans!! bon pour le fun une pièce que j'aime beaucoup (je n'en ai que 2 comme celle là) Citer
qui dansent Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 le petit bout à gauche sur la première photo c'étais le "couvercle", en fait une petite veine de calcite avec en éponte de chaque coté une jolies cristallisation de fluo en cubes disséminés d'un violet profond Citer
totof:) Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 aller je remet ma petite géode et puis celle la et un détail de cube a+ Citer
guillaume83143 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Superbe ta dernière photo totof Citer
qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 je suis un peut decus... personne ne veut participer en dehors de mes amis........??? ben je leur garderais mes infos alors!!!!!!!!! tres, tres decus de l'ambiance qui règne en ce moment!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.