Stalker Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour J'ai acheté en brocante cette grosse ammonite. Elle fait environ 25 cm dans son plus grand diamètre. On peut voir les cloisons sur la face polie et même des jeux de couleurs près de l'origine de la spirale et des motifs sur la face brute. Pouvez vous m'identifier ce spécimen? Citer
caterpillar Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Impossible sans plus d'infos. Il faut aussi dégager l'ombilic pour voir les tours internes. Pour donner une piste, ça ressemble à Lewesiceras Citer
Sylvanus Vulgaris Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Très jolie, mais je ne peux pas t'aider du tout... (au moins ça lui fera un compliment ) Citer
AnthonyR Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 ce ne serait pas une ammonite de russie ? la Volga? Citer
caterpillar Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Un petit marteau et un petit burin et tu enlèves la gangue qui est au centre Citer
Halucigenia Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Et tout le risque d'éclater le centre... trop dangereux...Laisse la comme cela, elle est très pédagogique et c'est son rôle ! son nom restera qu'approximatif... Citer
Stalker Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Et une brosse en nylon montée sur la perceuse, ça peut servir à dégager l'ombilic? Citer
caterpillar Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Non, ça n'y fera rien. Avant d'arriver au point critique d'éclatement, tu peux enlever pas mal de gangue avec un petit burin du style chasse-goupille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.