mines85 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2007 Je reprend avec une cuprosdowsklovite du Katanga (avec uranophane et malachite). Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Je relance... ATUNITE et TOERBERNITE de Crot Blanc 71( Citer
le sablais Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Cool, lemorvandiau à relancé. Merci à toi, si t'en à d'autres, n'hésite pas.:coucou!: Petit résumé jusque là pour la France : 8 minéraux dans 16 localisations réparties sur 8 départements (12-15-19-34-42-63-71-87) : Margabal dans le 12 (Torbernite). Lachaud dans le 15 (Parsonsite). La Chapelle Spinasse dans le 19 (Autunite). St Julien au Bois "Le Jaladys" dans le 19 (Autunite). Davignac "Boucheron" dans le 19 (Autunite, Torbernite, Uranocircite et Uranophane). Rabejac dans le 34 (Uranospinite). St Priest dans le 42 (Torbernite). Lachaux "les Bois noirs" dans le 63 (Autunite et torbernite). St Symphornien de Marmagne dans le 71 (Autunite). Suin dans le 71 (Autunite). Crot Blanc dans le 71 (Autunite et Torbernite). Margnac dans le 87 (Autunite et Billietite). St Sylvestre dans le 87 (Torbernite et uranopylite). Venachat-Compreignac dans le 87 (Autunite). Augères-Razes dans le 87 (Autunite). Mas Barbu-Bessines-Gartempe dans le 87 (Autunite). Petit résumé jusque là pour l'étranger : 6 minéraux dans 8 localisations réparties sur 4 pays (Canada-Madagascar-USA-Zaïre) : Great Bear Lake au Canada (Uraninite). Malakialina à Madagascar (Uraninite). Bétaniména à Madagascar (Uranothorianite). White Canyon dans l'Utah aux USA (Johannite). Swambo au Zaïre (Uraninite). Shinkolobwé au Zaïre (Uraninite). Kahingwi dans le Katanga au Zaïre (Vandenbrandeite et Vandendriesselite ). Katanga au Zaïre (Cuprosdowsklovite et Uranophane). Avis au prochain..... Mines 85 Citer
Invité dric 38 Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Posté(e) 5 avril 2007 Pour le minerai d'Uranium,il y a Lodève dans l'Hérault...... Citer
valentin87 Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Cristaux d'Uranophane sur Sphearocobaltite de Kahingwe (RD Congo) 6 X 6 cm Citer
valentin87 Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Tobernite et Chrysocole de Musoinoi (RD Congo) 5 X 3 cm Citer
valentin87 Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Posté(e) 14 avril 2007 Betafite d'Ambatofotsy (Madagascar) 9 X 5 cm Citer
Dennis Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Posté(e) 17 avril 2007 Salut tous, superbes photos trés colorées. A ce propos, des noms et des photos c'est trés bien mais pourriez vous m'indiquer un site où je pourrai trouver la composition minéralogique de ces petites bebêtes radioactives? A+ Dennis Citer
Invité esmeraldero Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Consultez ce lien et vous saurez tout sur l'uranium en france www.irsn.org/document/files/File/dossiers/mines_uranium/inventaire.pdf Salut Michel (valentin87) @+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Je relance: Torbernite et autunite du gite uranifere de grury (Crot blanc et les oudots) : Citer
mines85 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Après plusieurs semaines d'absence, une petite mise à jour s'impose : Petit résumé jusque là pour la France : 8 minéraux dans 16 localisations réparties sur 8 départements (12-15-19-34-42-63-71-87) : Margabal dans le 12 (Torbernite). Lachaud dans le 15 (Parsonsite). La Chapelle Spinasse dans le 19 (Autunite). St Julien au Bois "Le Jaladys" dans le 19 (Autunite). Davignac "Boucheron" dans le 19 (Autunite, Torbernite, Uranocircite et Uranophane). Rabejac dans le 34 (Uranospinite). St Priest dans le 42 (Torbernite). Lachaux "les Bois noirs" dans le 63 (Autunite et torbernite). St Symphornien de Marmagne dans le 71 (Autunite). Suin dans le 71 (Autunite). Crot Blanc dans le 71 (Autunite et Torbernite). Margnac dans le 87 (Autunite et Billietite). St Sylvestre dans le 87 (Torbernite et uranopylite). Venachat-Compreignac dans le 87 (Autunite). Augères-Razes dans le 87 (Autunite). Mas Barbu-Bessines-Gartempe dans le 87 (Autunite). Petit résumé jusque là pour l'étranger : 9 minéraux dans 11 localisations réparties sur 4 pays (Canada-Congo-Madagascar-USA-Zaïre) : Great Bear Lake au Canada (Uraninite). Musonoi au Congo (Torbernite). Kahingwe au Congo (Uranophane et Sphearocobaltite). Ambatofatsy à Madagascar (Bétafite). Malakialina à Madagascar (Uraninite). Bétaniména à Madagascar (Uranothorianite). White Canyon dans l'Utah aux USA (Johannite). Swambo au Zaïre (Uraninite). Shinkolobwé au Zaïre (Uraninite). Kahingwi dans le Katanga au Zaïre (Vandenbrandeite et Vandendriesselite ). Katanga au Zaïre (Cuprosdowsklovite et Uranophane). Avis au prochain..... pour la france il en manque encore... Mines 85 Citer
cantalou Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 ancienne exploitation (apparement de sable) d'uranium à st pierre(pres de ydes) dans le cantal.(aujourd'hui recouvert par un lac) Citer
bernard63 Posté(e) 2 juin 2007 Signaler Posté(e) 2 juin 2007 je sais que dans les années 1970 des fouilles ont étaient faites dans les bois de chaméane 63 puy de dome et d'importants filon de pechblende ont été e trouver mais propriété de l'état et des cristaux de tobernite d'un vert assez profond ont été découvert a+++ Citer
DJY Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 Autunite Aldeia Nova, Assuncao mine, Portugal Citer
Orlean Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 j'adore ! ..ça fait vraiment cliché du produit radioactif ! (pas à prendre mal) .. quelle couleur ! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 j'ai entendu parlé récemment d'un illuminé à MARSEILLE, ne serait ce pas toi à tout hazard ? :coucou!: Citer
DJY Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 REDSUN69 .... ON RESTE CORRECT ...DANS SES PROPOS.... DJY Citer
Cedrick Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 Des flats bien remplis comme on aime: y a rien à jeter. Il faut prevoir maitenant une chape de plomb pour stocker tout ca à la cave... Je vois que tu ne t'ennuies pas au Portugal. Chapeau Jacques-Yves. Citer
DJY Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 Cedrick Oui il y a encore de belles choses à trouver, mais les lieux commencent à etre connus....... djy Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 REDSUN69 .... ON RESTE CORRECT ...DANS SES PROPOS....DJY oulalala, je ne vois pas ce qu'il y à d'incorrect. je ne voulais pas être désagréable. milles excuses. :coucou!: Citer
DJY Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 redsun69 ok on n'en parle plus.... bonne soirée djy pour information: employer les majuscules dans un post signifie crier ou n'être pas content... Citer
Orlean Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 comme on dit chez moi, battez vous mais ne vous disputez pas ! sur ce, je sors Citer
Rikou Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 En voyant le post de Jacques-Yves :coucou!: j'ai la tête comme un compteur ... geiger Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.