Celest78 Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 bonjour , Je suis nouvelle sur le fofo , mon prénom : Magali j'ai 38 ans et passionné par les cristaux brut , roulé et bijoux pour la lithothérapie , mon mari également par les cristaux sous forme brut uniquement bref il ne faut pas nous lacher dans un magasin sinon ça fait mal au porte monaie , nous avons environ 130 pièces pour le moment ! Mais voilà j'ai une pierre sans nom et j'aimerais qu'on m'aide a lui trouver son ptit nom , en fait la vendeuse devait me rapeller pour me le communiquer et j'attend encore ça fait maintenant 1 mois . Merci de votre aide Citer
Kayou Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 Salut Comme quoi on peut parfois acheter sans savoir ce que l'on achète. Lithochose: pas ici s'il vous plait. Donc pour l'aide: pratiquer les tests de base: réaction HCl, dureté, cassure, trace, etc. Citer
la roche 85 Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 avec tout les minéraux que j'ai chez moi ,je devrai être en pleine forme ,riche ,beau ext......... mais au lieu de ça j'ai mal au dos a force d'en récupérer. sinon pour ces minéraux je ne sais pas ou peut être chalcopyrite sur quartz gris Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 test dureté et hcl confirmeront mon idée .... sinon la lithosupercherie n'est pô du tout nôtre tasse de thé !! mais alors pô du tout !! (abstention serait l'idéal ! sinon ... aïe !!) Citer
Celest78 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 C'était juste une petite présentation Sinon j'ai essayé quelques tests mais voilà ce que j'obtiens Dureté , rayable au couteau , pas de trace sur papier , non transparent , magnetisme nég , test au vinaigre nég , densité 1,9 . voilà je débute dans cet exercice Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 affines les tests de dureté ! cuivre par ex ... et puis hcl ne vaut rien (ou presque) mais hcl ça devrait bouillonner !! Citer
Celest78 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 Pas de soucis c'est très personnel et j'embêterais personne a ce sujet !! Citer
Celest78 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 rayable avec une pièce en cuive , bon pour l'hcl j'en piquerais quelques gouttes demain en boulot , ce sera mieux . Citer
ice tea Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir, je ne suis pas un adepte de la "litho machin chose" mais pour ton caillou je dirai bien "calcite" avec "chalcopyrite" de Brochee Creek Missouri U.S.A. en tout cas ça y ressemble bougrement. ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 densité 1,9 ? chalcopyrite sur calcite grise du Maroc. Citer
elasmo Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 La forme des cristaux laissent penser à une Calcite, il faut voir si au toucher si c'est "gras" comme huileux, comme cela pas besoin de faire les tests. Citer
Celest78 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Effectivement au toucher plutot gras , merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.