kerpo56 Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 demat une pierre trouvé dans le ruisseau du roho ( a baud ) couleur marron , le quartz ne le raye pas ,trouvé parmis les grenats vers le bas du ruisseau (pour ceux qui le connaisse ) et parmis du mica egalement , sui vous avez des infos je prend Citer
Kayou Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Un silex, ayant pu fournir de petites lames. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Salut, +1 pour le silex, il m'est déjà arrivé d'en trouver des fragments dans ce même ruisseau Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Je ne pensait pas qu'il y avait du silex dans ce coin . Et l autre face est plane comme si elle avait été polie . Quand même bisard d en trouver la non ? Citer
1frangin Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 partout ou l"homme est passé il a laisser des traces (souvent des outils...) !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 Le secteur de Baud est assez connu pour être assez riche en matériel lithique. Si tu connais des agriculteurs du coin, ils pourront surement te montrer certaines de leurs trouvailles Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 ok merci pour les renseignements , j ai commencé par trouver une montre casi au meme endroit , et maintenant un silex taillé , c est cool je remonte le temps et ya du en avoir du passage dans ce petit ruisseau encore merci ludo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.