Robert Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour à tous, je suis novice dans ce domaine mais je compte bien m'y mettre, j'ai pour projet d'acheter un petit fossile d'occasion. J'ai donc 2 questions: - comment savoir si il est authentique ? - quel espède de poisson représente il ? ( et au passage quel est son âge) http://img806.imageshack.us/img806/1289/86307842.jpg merci d'avance Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Ton lien ne marche pas chez moi ! Met l'image directement sur le serveur du forum ! le sablais Citer
Robert Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Oui dsl le lien ne marchait pas, je ne sais pas pourquoi... J'en ai remis un autre. Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Ca marche, là ! Faut déjà regarder ton fossile de très près (bino= pour observer le contact entre le fossile et la roche ! Citer
Robert Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Malheureusement cela ne va pas être possible, il s'agit d'un achat et je n'ai que cette photo... En admettant qu'il soit authentique (la personne qui le vend m'a l'air honnête, après on peut toujours se faire avoir mais je pense que c'est un vrai) avez vous une idée de ce que c'est ? Citer
Kayou Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Peut être un Dapalis macrurus, de Provence (Manosque) (Stampien) C'est du vrai, pas de doute. Très fréquent. Petit prix. Sur certains des sites présents dans la page ci-après, tu peux trouver des idées de prix. http://www.google.fr...iw=1227&bih=538 Citer
caterpillar Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Si tu peux, commence par un autre fossile. Celui-là n'est pas vraiment terrible. Il est pas trop frais ton poisson sans tête Citer
souba_seb Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Laisse tomber les fossiles d'occasion, prend plutôt des neufs... Ils sont plus chers mais ils dureront plus longtemps! Citer
Alcide Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 C'est la première fois en 40 ans de paléontologie que je lis "fossile d'occasion" : j'ai bien fait de persévérer dans la discipline. Citer
Robert Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2012 Laisse tomber les fossiles d'occasion, prend plutôt des neufs... Ils sont plus chers mais ils dureront plus longtemps! Pas sympas de vous moquer de moi^^ Zavez compris ce que je voulais dire tout de même :D C'est la première fois en 40 ans de paléontologie que je lis "fossile d'occasion" : j'ai bien fait de persévérer dans la discipline. En lisan ce que tu as dis j'ai eu un fou rire. Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Posté(e) 17 avril 2012 C'est bien un Dapalis macrurus, mais si il manque la tete c'est dommage. Citer
Paléohédoniste Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Laisse tomber les fossiles d'occasion, prend plutôt des neufs... Ils sont plus chers mais ils dureront plus longtemps! Une des meilleures interventions !!!! (Merci) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.