belem71@live Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Bonjour , je viens de sauver quelques plaques de la déchetterie ,, A priori cela est du montceau les mines ? Je n'ai aucune documentation sur cela . Merci de votre aide . Quote
fluopathe Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 cela ressemble beaucoup à du montceau 6 : annularia stellata ? 3 : annularia sphenophylloides ? Quote
BDCIron Posted March 11, 2012 Report Posted March 11, 2012 Elle est ou ta déchetterie ??? ^^ T'as trouvé ça dans les encombrants ? En tout cas si c'est le cas je trouve cela incroyable que des gens jettent des fossiles... Quote
belem71@live Posted March 11, 2012 Author Report Posted March 11, 2012 Oui les "GENS " , pas facile de faire comprendre la/ les valeurs " scientifique" des pierres . Bon;( pour compléter), avec il y avait des planches de silex ............ ensuite il faut la place pour tout cela . Quote
lytomania Posted March 12, 2012 Report Posted March 12, 2012 Salut belem.. ..vu la région ou tu habites, c'est certainement de Montceau les Mines... 1 et 2 : pecopteris ? ( à confirmer) 3 et 6 : annularia ok 4 et 5 : lescuropteris ...dont voici d'autres specimens de Montceau. Lytomania Quote
Recommended Posts