belem71@live Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour , je viens de sauver quelques plaques de la déchetterie ,, A priori cela est du montceau les mines ? Je n'ai aucune documentation sur cela . Merci de votre aide . Citer
fluopathe Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 cela ressemble beaucoup à du montceau 6 : annularia stellata ? 3 : annularia sphenophylloides ? Citer
BDCIron Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Elle est ou ta déchetterie ??? ^^ T'as trouvé ça dans les encombrants ? En tout cas si c'est le cas je trouve cela incroyable que des gens jettent des fossiles... Citer
belem71@live Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Oui les "GENS " , pas facile de faire comprendre la/ les valeurs " scientifique" des pierres . Bon;( pour compléter), avec il y avait des planches de silex ............ ensuite il faut la place pour tout cela . Citer
lytomania Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Salut belem.. ..vu la région ou tu habites, c'est certainement de Montceau les Mines... 1 et 2 : pecopteris ? ( à confirmer) 3 et 6 : annularia ok 4 et 5 : lescuropteris ...dont voici d'autres specimens de Montceau. Lytomania Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.