Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide ! identification minéral !


Messages recommandés

bonjour a tous!

je suis une petite nouvelle sur le site et le forum!

Suite au décès de mon papa ,j'entasse depuis prés de 8 ans une vitrine et des cartons de minéraux et fossile...

je ne m'y connais pas du tout dans se domaine,je vous demande un peut d aide si cela ne vous dérange pas.

mon papa a bien fait les choses de temps en temps il a écrit sur des petites étiquettes mais malheureusement par sur toutes!

ensuite vendre ou pas vendre... je ne sais pas du tout!

donation...???

peut etre m'y intéresser un jour...

si quelqu'un souhaites m aider j'en serais tres heureuse et je vous en remercie d'avance!

je mettrais les photos des quelqu’un voudras bien me repondre.

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!

non non je ne souhaites pas les vendre sur ce site!

je me demander juste quest ce que je pourrais bien faire avec sa !

des petit conseil a savoir si je dois les garder ou pas !:)

merci pour les identifications et je m'excuse d'avance si je vous donne du travail!mais ne m'y connaisant pas du tout c'est difficile pour moi!

je mettrais les photos des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection est une accumulation de petits bonheurs, de petits brins d'amour.

Tout dépend de la quantité et de la qualité des pièces, de l'intérêt et de la possibilité que tu pourrais avoir à conserver la collection, la réaménager peut être...

La revendre en bloc à un revendeur, ou à un autre collectionneur ? Il faut faire appel à quelqu'un qui en ferait une évaluation honnête. Au passage il faut que tu saches que ce forum n'est pas un lieu de vente.

En faire une donation : à qui ? Une salle du patrimoine, un musée ? Tout dépend des relations que ton père avait à ce propos. Que souhaitait-il en ce qui concerne le devenir de sa collection ?

Mais si tu veux une aide à la détermination, des idées sur la valeur -pas en €- minéralogique et/ou paléontologique, toute l'aide des forumeurs t'est acquise.

Poste des images (nettes, pertinentes, numérotées...) des échantillons, par petites fournées, et tu auras des réponses. Des tests seront demandés à l'occasion, et qui sait, tu finiras peut être par attraper le virus !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'interet que tu porte à ces pierres , mais c'est vrai que le faits de les identifier va peut etre te donner l'envie de les garder voir de completer la collection! après il faut voir la taille de la collection et voir si tu as la place pour la garder. En tous cas je trouve déjà super bien que tu t'interesse au sort de ses pierres elle ne finiront donc pas dans la poubelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'interet que tu porte à ces pierres , mais c'est vrai que le faits de les identifier va peut etre te donner l'envie de les garder voir de completer la collection! après il faut voir la taille de la collection et voir si tu as la place pour la garder. En tous cas je trouve déjà super bien que tu t'interesse au sort de ses pierres elle ne finiront donc pas dans la poubelle!

bien dit math' !! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a pas mal de trés bons collectionneurs dans ta région . Peut étre que certains accepterons de t'aider . Te faire une idée de la qualité de ta collection , et n'oublie pas que la 1° valeur est sentimentale . Il y a aussi des clubs dans le 62 , c'est peut etre une piste à suivre . Comme l'a dit Kayou , c'est peut etre comme ça que tu va atraper le virus . Courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...