Matthias Posted February 10, 2012 Report Posted February 10, 2012 Bonjour, j'ai 9 ans et je suis passionné des cristaux et des roches. Il y a trois mois, j'ai trouvé cette roche dans un pierrier au site d'escalade Le Coubon au Nord de Toulon. Est-ce que quelqu'un pourrait m'identifier cette roche ? Merci beaucoup. Quote
zarma Posted February 11, 2012 Report Posted February 11, 2012 Bonjour, Ce ne serait pas plutôt le Coudon ? Car, je penche plus pour un fossile et la roche calcite. Zarma Quote
Kayou Posted February 11, 2012 Report Posted February 11, 2012 Concrétion de calcite, apparemment. Quote
1frangin Posted February 11, 2012 Report Posted February 11, 2012 sorte de "corail" fossile en calcite probable ! une goute d'hcl confirmera pour la calcite Quote
Matthias Posted February 11, 2012 Author Report Posted February 11, 2012 Bonjour, merci de m'avoir identifié cette roche. J'ai cherché sur internet et grâce à vos réponses j'ai pu trouver ma pierre. Il semblerait que ce soit une concrétion de calcite. Le site c'est le Coudon comme l'a dit Zarma. Quote
zarma Posted February 11, 2012 Report Posted February 11, 2012 Bonsoir, La zone de Toulon est une zone à calcite et aussi à fossile. Zarma Quote
Recommended Posts