Matthias Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, j'ai 9 ans et je suis passionné des cristaux et des roches. Il y a trois mois, j'ai trouvé cette roche dans un pierrier au site d'escalade Le Coubon au Nord de Toulon. Est-ce que quelqu'un pourrait m'identifier cette roche ? Merci beaucoup. Citer
zarma Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Ce ne serait pas plutôt le Coudon ? Car, je penche plus pour un fossile et la roche calcite. Zarma Citer
Kayou Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Concrétion de calcite, apparemment. Citer
1frangin Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 sorte de "corail" fossile en calcite probable ! une goute d'hcl confirmera pour la calcite Citer
Matthias Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, merci de m'avoir identifié cette roche. J'ai cherché sur internet et grâce à vos réponses j'ai pu trouver ma pierre. Il semblerait que ce soit une concrétion de calcite. Le site c'est le Coudon comme l'a dit Zarma. Citer
zarma Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir, La zone de Toulon est une zone à calcite et aussi à fossile. Zarma Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.