Will Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, j'ai récemment acheté ces minéraux, mais n'étant pas fin connaisseur, je ne parviens pas à les identifiés. Voici le premier: Et le deuxième: Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Kayou Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 1= Calcédoine "lussatite" 2 = Carborandite possible. Photos à refaire avec une éclairage convenable si possible... parce que là, à contre jour...! Citer
zarma Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, j'ai récemment acheté ces minéraux, mais n'étant pas fin connaisseur, je ne parviens pas à les identifiés. Voici le premier: Et le deuxième: Merci d'avance pour vos réponses ! Son frére jumeaux Citer
gadin Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Salut tout le monde, pour le premier, il s'agit, comme dixit Kayou, de calcédoine, mais du Mexique. La seconde, ben .... pareil. à+ Gadin Citer
Micromacro63 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 C'est bien de la carborandite, c'est-à-dire un composé artificiel. Je crois que c'est du carbure de silicium (à confirmer). C'est joli, mais ce n'est pas un minéral. Pas de chance! Citer
Kayou Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Minéral si, mais effectivement artificiel. La carborandite: C'est un minéral artificiel résultant du chauffage à plus de 1200°C d'un mélange de carbone et de silice en présence d'un fondant contenant des éléments métalliques. La couleur du minéral peut varier selon son état d'oxydoréduction. Pouvant être un déchet lors de la fabrication du carborundum, il est très apprécié des collectionneurs de minéraux pour ses belles teintes. C'est une pierre très légère et résistante aux chocs. Citer
Micromacro63 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Il y a des collectionneurs de minéraux qui apprécient ce truc-là??? Ah bon... Citer
zarma Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Il y a des collectionneurs de minéraux qui apprécient ce truc-là??? Ah bon... Des fois, c'est vendu en lot. Tu as du vrai et du faux à l'intérieur. Il viennent surtout d'Italie, vendu comme roche de l'Etna et du Vésuve. Zarma Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.