BAROUDEUR07 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous, qu'est ce que cette roche ramassée près de la breche de Rolland ( gavarnie), pas mal de spécimens tapissent le sol par endroit.Dureté je dirai environ 5, densité 2,6. Merci pour vos réponses et bonne année. Citer
Next50MY Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 D'autres images, avec cassure fraiche ? Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Oui, effectivement peut etre un schiste, mais ce qui me semble curieux est sa forme, comme si ça avait "fondu" et sa couleur mordorée, reflets métalliques. Avec cette photo de la cassure le verdict sera sans doute plus aisé. Citer
Kayou Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Salut je ne vois pas très bien sur la photo: gréseux ? Les schistes plissés, micro-plissés, et parfois micacés, prennent des aspects curieux à la taille de l'échantillon, et encore plus quand celui-ci est érodé, un peu roulé dans un cours d'eau. Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Oui c'est ça la cassure à l'aspect du grès. J'arrive facilement à gratter les petits grains avec une aiguille, meme l' exterieur de couleur metallique. Je pensais que ça aurait été facile à identifier, vu que par endroit le sol en est couvert, donc par rare. Citer
phénacite2 Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) 16 janvier 2012 Ben faut prendre en compte les éléments : vent, pluie, gel, déplacement des cailloux malgré eux ( oui oui !! les cailloux se déplacent sans intervention humaine !!) donc sur un temps géologique on a ce "poli" ! schiste +1 Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Merci pour votre réponse, je classe donc cet échantillon dans les schistes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.