BAROUDEUR07 Posted January 15, 2012 Report Posted January 15, 2012 Bonjour à tous, qu'est ce que cette roche ramassée près de la breche de Rolland ( gavarnie), pas mal de spécimens tapissent le sol par endroit.Dureté je dirai environ 5, densité 2,6. Merci pour vos réponses et bonne année. Quote
Next50MY Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 D'autres images, avec cassure fraiche ? Quote
BAROUDEUR07 Posted January 16, 2012 Author Report Posted January 16, 2012 Oui, effectivement peut etre un schiste, mais ce qui me semble curieux est sa forme, comme si ça avait "fondu" et sa couleur mordorée, reflets métalliques. Avec cette photo de la cassure le verdict sera sans doute plus aisé. Quote
Kayou Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 Salut je ne vois pas très bien sur la photo: gréseux ? Les schistes plissés, micro-plissés, et parfois micacés, prennent des aspects curieux à la taille de l'échantillon, et encore plus quand celui-ci est érodé, un peu roulé dans un cours d'eau. Quote
BAROUDEUR07 Posted January 16, 2012 Author Report Posted January 16, 2012 Oui c'est ça la cassure à l'aspect du grès. J'arrive facilement à gratter les petits grains avec une aiguille, meme l' exterieur de couleur metallique. Je pensais que ça aurait été facile à identifier, vu que par endroit le sol en est couvert, donc par rare. Quote
phénacite2 Posted January 16, 2012 Report Posted January 16, 2012 Ben faut prendre en compte les éléments : vent, pluie, gel, déplacement des cailloux malgré eux ( oui oui !! les cailloux se déplacent sans intervention humaine !!) donc sur un temps géologique on a ce "poli" ! schiste +1 Quote
BAROUDEUR07 Posted January 17, 2012 Author Report Posted January 17, 2012 Merci pour votre réponse, je classe donc cet échantillon dans les schistes. Quote
Recommended Posts