20cil Posted December 31, 2011 Report Posted December 31, 2011 Bonjour je rentre du Maroc, chargé de mes nombreuses trouvailles, cependant j'ai un doute sur ces pierres brutes, trouvées vers Errachidia dans le lit d'un oued. Un vendeur de minéraux d'Azrou m'a dit qu'il s'agit de malachite, ayant cherché des "pareils" sur la toile, il me semble que cela ressemble plus a de l'apatite. Merci de votre confirmation 20cil Quote
1frangin Posted December 31, 2011 Report Posted December 31, 2011 tests de : dureté? densité? trace? hcl? enfin un minimum ... et puis une petite présentation passe toujours bien .... ou du moins un "remplissage" du profil ! Quote
Orlean Posted January 1, 2012 Report Posted January 1, 2012 j'ai envie de dire aucune des deux... plutôt une coloration due à la chloritisation d'un granite Quote
Kayou Posted January 1, 2012 Report Posted January 1, 2012 Salut Ni malachite, ni apatite. Mais des morceaux de roches variées, un peu roulés dans l'oued. Le caillou isolé faisant penser à un conglomérat. Quote
20cil Posted January 3, 2012 Author Report Posted January 3, 2012 merci pour tout je vais essayer quelques tests mais je ne dispose pas de bcp de matériel, je débute et ne suis pas trop technicien géologue. Quote
Recommended Posts