20cil Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour je rentre du Maroc, chargé de mes nombreuses trouvailles, cependant j'ai un doute sur ces pierres brutes, trouvées vers Errachidia dans le lit d'un oued. Un vendeur de minéraux d'Azrou m'a dit qu'il s'agit de malachite, ayant cherché des "pareils" sur la toile, il me semble que cela ressemble plus a de l'apatite. Merci de votre confirmation 20cil Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 tests de : dureté? densité? trace? hcl? enfin un minimum ... et puis une petite présentation passe toujours bien .... ou du moins un "remplissage" du profil ! Citer
Orlean Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 j'ai envie de dire aucune des deux... plutôt une coloration due à la chloritisation d'un granite Citer
Kayou Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Salut Ni malachite, ni apatite. Mais des morceaux de roches variées, un peu roulés dans l'oued. Le caillou isolé faisant penser à un conglomérat. Citer
20cil Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 merci pour tout je vais essayer quelques tests mais je ne dispose pas de bcp de matériel, je débute et ne suis pas trop technicien géologue. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.