Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent récente ou fossile ?


Messages recommandés

il n'est pas évident qu'ils proviennent du même animal

absolument c'est même surement pas le cas!

je n'arrive d'ailleur pas pour les échantillons des phosphatières du Quercy,

à fixé un étage le lot sur le quel je travaille depuis un moment est tout mélanger. éocène supérieur pour le Lot et Garonne.

mais je préfère peut-être à tor faire mes armes en indentification avant de m'attaquer,

à un lot plus localisé dans l'espace et le temps.

et aussi vus les cantitées, trouver une méthode de classement et de nomenclature fonctionnelle.

merci pour votre aide.

qui a une idée pour la microstructure transverse en forme de Z étiré?

c'est peut-être une clef d'identification avec la structure interne coté racine?

ce qui semble pour moi donner tor pour un gros carnassier, Cynodictis ou théropode je vais voir si ça peu coller. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu racontes là? Tu dis que tu trouves ta dent avec la griffe de piaf et tu te demandes si c'est la même bestiole? Tu vas voir si le théropode peut coller? Et tu dis que tu travailles sur le matériel des Phosphorites? Y a quelque chose qui m'échappe. Soit je ne comprends rien à ce que tu dis, soit tu as de grosses lacunes (mais à ce moment-là il faut que tu cherches à apprendre et donc à nous donner quelques infos sur ton matériel pour qu'on puisse t'aider), soit tu te moques du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est enssemble, mais tant de choses sont enssemble que je suis sur de rien!

le contenu des boites n'est pas identifier.

je cherche des cohérences entre les piéces anatomiques si elles existent, les pros c'est vous!

pour théropode la forme général ne semble pas coller;

dans ta réponce quel indice sur la structure?

griffe de piaf sur quelle base? si tu as des éléments je suis preneur!

la face postérieur est presque plate alors que l'antérieur est ronde.

quand est-il des crocodiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans des identifications, commence par apprendre les bases. Tu comprends bien qu'une griffe de piaf et une dent de mammif ne peuvent pas appartenir au même animal. Idem pour le théropode, dans de l'éocène-oligocène des Phosphorites, ça n'a pas de sens.

C'est quoi ton matériel, ce sont des boîtes que tu as récupérées et que tu essaies de trier ou c'est du matériel de récolte perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C'est quoi ton matériel, ce sont des boîtes que tu as récupérées et que tu essaies de trier ou c'est du matériel de récolte perso?

enfin une bonne question, ce sont des boîtes que j'ai récupérées et que j'essai de trier.(pour les phosphatiéres)

origine Caylus(46) sans doute.

thanet pour la griffe avait pensé à un dinosaure, c'était aussi la raison pour laquelle je l'avais soumis

à votre expertise. si je doute peux sur l'origine géographique, j'ai de gros doute sur l'homogénéité stratigrafique.

par moment j'ai des éléments primitif? d'autre fois miocène ça ne me surprendrait pas.

mais je ne pense pas que ça dépasse l'éocène inférieur car je n'identifi pas de multituberculé pour l'instant (+de mille échantillons) .

mais je ne suis pas une refférence.

j'ai cru dernièrement trouver leptodontomys si je donne une photo ce sera pas pour que l'on s'engueule?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...