Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

phénomène minéral !


Messages recommandés

bonjour,

en regardant mes petites vitrines je m'appercois qu'il y a une goute par terre, je croyais qu'il y avait une fuite dans la maison mais en fait c'est ce cailloux qui est responsable! les goutes d'eau venait de celui-ci et en le prenant en main c'est une vraie éponge !

je l'avais récupéré sur une brocante mais le gars ne savait pas ce que c'était !

donc je ne connais pas son p'tit nom et il y a également un petit dépot légèrement jaune surement dû à l'humidité !

pour ce qui est des tests sachant qu'il est plein d'eau et qu'il s'éffrite je crois que c'est pas gagné...

A vous de Jouer !!!

post-10719-0-94516000-1322926843_thumb.j

post-10719-0-83498900-1322926868_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel gemme (halite, NaCl) a un gout salé, alors que la sylvite (KCl) a un gout tres salé avec du mordant et une certaine amertume. A tester par un berf contact du bout de la langue (ne pas lecher, et ne pas en abuser ce n'est pas comestible!)

Pour bien le conserver, il faudrait d'abord le laisser secher completement dans un endroit sec et ventilé. Puis tu le mets dans un bocal de confiture vide bien fermé dans lequel tu auras prealablement placé un sachet deshydratant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...