Dédé La Mitraille Posté(e) 25 novembre 2011 Signaler Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjour à toutes et à tous, Beaumont déménage à Châtel Guyon Pourquoi ? La ville de Beaumont doit réaliser des travaux dans sa salle des Fêtes et le parking verra un immeuble se construire dessus. Châtel Guyon a bien voulu nous accueillir après moultes démarches dans les villes de l'agglomération Clermontoise. La Halle des Sports d'une superficie de 1000m²; est supérieure de 35% par rapport à Beaumont et sans escaliers. Elle permet de faire des allées conviviales ou chacun pourra échanger sans gêner les visiteurs chercheurs et chineurs. Nous ne prendrons pas non plus des exposants supplémentaires restant dans nos règles déontologiques. Nous voulons réussir notre déménagement. C'est pour cela que nous organisons une exposition de prestige sur la Fluorine en Auvergne et des vitrines où nous aurons les plus belles fluorines françaises présentées par les plus grands collectionneurs de l'Hexagone . Par ailleurs, les plus jeunes (ou anciens) pourront voir un Ouranosaure d'une longueur de 7m et d'une hauteur de 2,5m. Pour finir deux météorites seront présentées l'une sciée et l'autre massive avec l'olivine apparente. L'association géologique des volcans d'Auvergne vous attend les 25 et 26 février 2012 à la Halle des Sports (juste en face des installations de l'ancienne gare) Merci pour votre confiance et à bientôt. André FERMIS Président de l'AGVA Chatel-Guyon N102.pdf Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 Bonsoir à vous tous, Je vous rappelle que le salon de Châtel Guyon se tiendra les 25 et 26 février 2012 à la halle des sports voir photo jointe. En attendant bonne fin d'année André Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2011 Voici un aperçu de la Halle des Sports de Châtel-Guyon Citer
titi250248 Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour Dede, Si je n'ai pas d'ennuis de dernière minute comme au mois d'aout, j'irais y faire un tour surement le dimanche après-midi . Mais je viens de penser, tu aurais peur être du mettre l'annonce dans la rubrique évenements par le post " conferences, salons, bourses etc....." A bientot Alain Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2011 Merci Alain, Je vais le faire. Bonne soirée Citer
mineralpassion Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Bonne année 2012, tous mes voeux, et j'apporte tous mon soutient à cette exposition. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Merci beaucoup, A mon tour de te présente mes meilleurs voeux pour 2012. Que cette année nous apporte joie, bonheur, santé et de l'amitié entre nous, les géoforums. Mon souhait en ce début d'année est bien sur la réussite de ce salon qui devrait être grandiose. Qu'on se le dise!!!!! A bientôt de te voir Allez: une petite devinette, où trouve-t-on une cascade à l'intérieur d'une carrière auvergnate. Dédé Citer
trenen23 Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Chastreix !!!!, carrière où je n'ai jamais pu remettre les pieds depuis 1984, (j'étais G.O de sorties géologiques à La Bourboule, salut à PJC, mon alter ego de l'époque si tu passes par là!) toujours éconduit poliment lors de mes demandes. Serge Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Bravo Serge, Bonne réponse et bonne année 2012 Dédé Citer
ice tea Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Tu n'es pas le seul, j'ai toujours essuyé un refus de visite dans cette carrière, un peu frustré, mais je ne désespère pas... Bonne année 2012 à toutes et tous. ice tea Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir à tous, Pour aller dans cette carrière juste l'autorisation de la SGREG , nous avons au sein de l'association un membre qui travaille dans cette entreprise cela nous permet pas mal de chose. Bon je vous joins deux photos de pièces que nous avons récupéré lors de la dernière sortie. Bonne soirée Dédé. Citer
simpson Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Bonsoir, Je viendrai faire un tour à cette bourse, et finalement pas mécontant qu'elle ne se fasse plus à Beaumont, là au moins il y aura peut-être plus de place pour se garer et en plus les exposants restent les mêmes. J'en profite pour poster une photo d'une pierre de la carrière de Chastreix, que j'avais acheté à un collectionneur de la région clermontoise: Au fait , c'est de l'aragonite ou de la natrolite (je ne fait pas trop la différence)? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir Simpson, Oui, c'est bien une aragonite. Tient j'en profite pour montrer les orgues que nous avons vus ce jour là Bonne soirée Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 Bon , j'en profite pour vous en montrer d'autres Dédé Citer
simpson Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Merci pour l'info Dédé et les photos, je ne connaissais cette carrière que de nom, jamais allé sur place. Et les orgues, la cascade: magnifiques! Sympas aussi les échantillons. Renaud. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir Renaud, Superbe carrière c'est vrai, mais je veux garder cette page pour le salon. Pour information: Nous affichons complet au niveau exposants, mais nous avons une liste d'attente. Pour ceux qui le désirent merci de m'envoyer vos coordonnées par MP. Bonne soirée et bonne semaine à tous. Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir à tous, Dans quarante jours le salon de Châtel sera terminé, nous aurons vu ou découvert une exposition sur la fluorine en Auvergne, présentée par l'association géologique des volcans d'auvergne, une équipe d'amateurs très motivés. Pour votre information, nous étions 35 adhérents à la réunion du vendredi 13 janvier. Désolé pour les absents. Bon enfin c'est dans quarante jours mais dans 38 jours c'est l'ouverture avec l'exposition des plus belles fluorines françaises,mais aussi l'OURANAUSORE et deux météorites. Qu'on ce le dise c'est vraiment bien lancé. Je vais vous faire un point quotidien avant mais aussi après notre salon 2012.(reportage photos en préparation mais aussi pendant). Alors venez nous rejoindre.Allez, je sais que les agendas sont bien garnis, mais une matinée voir une journée. Bonns soirée Dédé Citer
mineralpassion Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 BOnjour, vu la qualité des expositions proposé je vois que vous avez comme d'habitude fait le plus que possible. à bientôt de vous voir. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir , Et oui, nous avons même fait cette année, elles sont en cours de construction, des vitrines forts sympathiques. Elles demandent juste de très belles pièces de fluorine cette année juste le thème choisi bien sur. Qu'on se le dise!!!! Pour votre information, la ville de Châtel est en train de faire une sacrée Communication. Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien. allez un petit aperçu de pièces qui peuvent-être exposées. Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir à tous, Nous sommes à un mois du salon, je vous promets une grande surprise pour ce salon, je pense que ce sera une première et du jamais vue en France Allez, prenez date les 25 et 26 février 2012 Viennent en visite des Bretons, des Nantais, des Alsaciens, des Tourangeaux, des Toulousains, des Angevins, des Limousins, des Parisiens, des Lyonnais; des Chambériens, des Grenoblois et des et des!!!!!!!!! Ouranosaures!!!!!! Bonne soirée Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Bonsoir à vous tous, Voici l'Ouranosaure (L=6,6m, l=2,7m, h=2m) que vous pourrez découvrir Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir à vous deux, je vous y attends Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.