lulu70 Posted November 5, 2011 Report Posted November 5, 2011 bonjour à tous ! je fait appel à vos connaissance d'expert et au dentiste...hihihi voici 3 photos de dent , et je voudrais savoir ce sont des dents de quoi ? l'une fait 32mm et l'autre 38mm j'ai pas d'autre précision ni le conteste de la trouvaille merci d'avance ! Quote
elasmo Posted November 5, 2011 Report Posted November 5, 2011 Celle de gauche (la plus petite) serait bien du mouton ou un animal dans le genre Quand à l'autre dent il semble que cela soit du Cheval Aucune datation, il est possible que cela soit ancien sans toutefois être fossile Quote
lulu70 Posted November 5, 2011 Author Report Posted November 5, 2011 je te remercie pour les renseignements ! :) Quote
1frangin Posted November 6, 2011 Report Posted November 6, 2011 cheval pour les deux ! (sinon mouton géant ...! hihihi!) quaternaire récent à très récent ... Quote
Staurotide Posted November 6, 2011 Report Posted November 6, 2011 C'est marrant ces zigzags ( les courbes ), j'ai remarqué que les dents de mammouth avaient cette particularité, est-ce le cas de tout les végétariens? Quote
lulu70 Posted November 6, 2011 Author Report Posted November 6, 2011 je vous remercie pour votre aide ! il est vrai maintenant que j'y pense , il y'a un cheval dans le coin qui avait disparu... hihihihi merci encore pour les infos :) Quote
Recommended Posts